Business

Le cuir français continue de séduire à l’étranger

Le cuir français à la cote à l’international en 2016. C’est en tout cas ce qui ressort du rapport publié par le Conseil National du Cuir. Des chiffres honorifiques pour le savoir-faire français œuvrant sur le marché de la maroquinerie, de la tannerie-mégisserie et de la chaussure haut de gamme.

Le cuir français s’exporte davantage à l’international

Le Conseil National du Cuir, qui rassemble 19 fédérations et syndicats de producteurs et utilisateurs de cuir, vient de publier son rapport sur les chiffres du cuir français en 2016.

Des chiffres encourageants pour l’avenir. Les consommateurs étrangers montrent en effet une appétence pour les produits haut de gamme en cuir made in France.

Les ventes à l’export de produits de maroquinerie seraient en hausse de 10% en 2016. Celles des chaussures auraient augmenté de 7% et celles de la tannerie-mégisserie de +4%.


Publicité


chassure femme sain laurent
ysl.com

Les produits faits de cuir en France se seraient exportés à +6,9% sur les six premiers mois de l’année par rapport à la même période en 2015.

Les consommateurs de plus en plus friands de sac à main en cuir à l’étranger

Si l’on analyse le rapport du Conseil National du Cuir tout segment confondu, le sac à main en cuir tire son épingle du jeu.

En effet 4 millions de sacs à main en cuir français ont été exportés en 2016, soit une hausse de 8% par rapport à 2015 et une valeur de 1,54 milliard d’euros.

sac longchamp 2016
longchamp.com

Des sacs à main haut de gamme dont le prix moyen s’élèverait à 387, 95 euros.

L’Asie séduite par le savoir-faire français

Parmi les régions les plus demandeuses de produits en cuir made in France, l’Asie se présente en pôle position.

Les exportations d’articles en cuir français auraient en effet augmenté de 17% pour Hong Kong, soit 574,2 millions d’euros. En deuxième position viennent les États-Unis ( + 6%), Singapour ( + 80%, soit 524,7 millions d’euros), l’Italie et le Japon.

Les chaussures en cuir françaises séduisent également à l’étranger, principalement en Italie, en Allemagne et au Royaume-Uni.

Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend