Business

Les riches acheteurs investissent davantage dans l’immobilier en France

L’immobilier du luxe en France connaît de beaux jours peut-on lire dans Le Parisien. Les riches acheteurs se font de plus en plus nombreux à investir à Paris mais aussi sur la Côte d’Azur et en Provence.

Les logements de luxe en France attirent les investisseurs en 2017

La France est l’un des pays où les logements de luxe (à plus d’1 million d’euros) se vendent le mieux en 2017. L’Hexagone arrive sur le podium au classement des pays les plus attractifs pour l’immobilier de luxe derrière le Portugal et l’Espagne.

L’enquête révélée par Le Parisien présente le profil type d’un acheteur d’immobilier de luxe en France. Il s’agit d’un homme de plus de 50 ans, déjà propriétaire et dont le foyer dispose d’un revenu annuel supérieur à 200 000 euros.

Si la plupart de ces acheteurs sont français, l’enquête révèle que le pays connaît actuellement un véritable bond de la venue des investisseurs étrangers.


Publicité


Les acheteurs étrangers investissent davantage dans l’immobilier de luxe français

Si l’immobilier de luxe en France connaît actuellement une phase de croissance, c’est en grande partie en raison du Brexit. Laurent Demeure, président de Coldwell Banker France & Monaco a indiqué au Parisien qu’il attendait “30 000 acheteurs d’ici deux ans”.

Qui dit plus de demande dit prix en hausse. Le prix de l’immobilier de luxe a pour exemple augmenté de 15% depuis janvier 2016 à Paris. Il faut compter aux alentours de 30 000 euros le mètre carré pour s’offrir un appartement sur l’avenue Montaigne.

Les acheteurs restent néanmoins plus intéressés par un logement sur la Côte d’Azur ou en Provence. Les prix de l’immobilier de luxe dans le Sud-Est de la France n’ont rien à envier à ceux de la capitale. “Sur la Croisette, la moyenne est de 20 000 euros le mètre carré, mais on peut aller jusqu’à 50 000 euros pour une villa sur le toit d’un immeuble”, indique Jean-Philippe Roux dans le Parisien.

Source : leparisien.fr

Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend