Business

Bénéfice net en hausse pour Luxottica en 2016

luxottica vente

Luxottica va pouvoir engagé le lancement du groupe EssilorLuxottica sereinement. L’entité italienne a affiché une hausse de son bénéfice net de 5,8% en 2016.

Les bons résultats de Luxottica après une régression en milieu d’année

Luxottica a rassuré ses actionnaires après l’annonce de la hausse de son bénéfice net de 5,8% en 2016 à hauteur de 850 millions d’euros. Un chiffre qui avait pourtant régressé en milieu d’année dernière.

Massimo Vian, PDG de Luxottica depuis 2015 Luxottica.com

Le groupe a ainsi déjoué les annonces des analystes qui avaient parié sur 832 millions d’euros. Le chiffre d’affaires de Luxottica a quant à lui affiché une légère augmentation de 2,8%. Il s’est élevé à 9,08 milliards d’euros en 2016.

À lire aussi ► Luxottica a-t-il usé de pratiques anticoncurrentielles ?

“Nous sommes très satisfaits des résultats 2016. Dans une année de grands investissements et d’initiatives visant à améliorer la qualité et la compétitivité du groupe sur le long terme, nous avons enregistré des ventes et un bénéfice net records”, ont déclaré Leonardo Del Vecchio, Président exécutif de Luxottica et son Directeur Général Massimo Vian.


Publicité


De bonne augure avant le lancement du groupe EssilorLuxottica

Les bons résultats affichés par Luxottica en 2016 permettront de partir sur de bonnes bases à la veille de sa fusion avec Essilor fin 2017.

“Luxottica peut regarder l’avenir avec enthousiasme face aux défis et aux opportunités à saisir et avec la sérénité d’être une entreprise plus forte, plus efficace et plus rapide dans la prise de décisions”, ont souligné les deux dirigeants de la société italienne.

luxottica

La fusion des deux entités devrait permettre au futur groupe de s’imposer en tant que leader sur le marché de l’optique haut de gamme. Son siège sera basé en banlieue parisienne à Charenton-le-Pont où est actuellement implanté Essilor.

EssilorLuxottica devrait à termes afficher un chiffre d’affaires de 16 milliards d’euros et comptera plus de 140 000 employés. À voir si ces chiffres se confirmeront sur l’ensemble de l’année prochaine.

Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend