2017 est l’année de tous les records pour LVMH

Publié le par Journal du Luxe

Jeudi 25 janvier 2018, le groupe LVMH a annoncé ses résultats records pour 2017. Avec une progression de 13%, les ventes ont ainsi atteint 42,6 milliards d’euros. Son résultat net a bondi de 29% sur un an, ce qui permet au leader mondial du luxe d’afficher 5,1 milliard d’euros de bénéfice.

© instagram @louisvuitton

LVMH séduit les touristes grâce à ses décisions artistiques

Le groupe a conquis l’Asie qui représente 28% de ses ventes mondiales, soit plus de 1,4 milliards d’euros selon Le Monde.

Bernard Arnault a annoncé que Louis Vuitton est « la plus grande marque de luxe au monde ». Grâce à sa collaboration avec l’artiste américain Jeff Koons, notamment, la marque a séduit la planète entière. L’artiste a reproduit des tableaux emblématiques sur des sacs en toiles – le célèbre tableau de La Joconde de Léonard de Vinci ou encore Les Nymphéas de Claude Monet.

Avec la nomination de Hedi Slimane à la tête de la direction artistique de Céline, Bernard Arnault annonce que le chiffre d’affaires de la marque pourrait s’envoler jusqu’à 3 milliards d’euros dans les cinq ans à venir.

© instagram @fentybeauty

Des chiffres encourageants pour le pôle « Parfumerie & Cosmétique » de LVMH

Après une  offensive sur le marché de la parfumerie, les ventes de 2017 ont augmenté de 14% soit 5,6 milliards d’euros selon le magazine Le Monde. Le groupe témoigne de sa réussite sur le marché des cosmétiques avec le succès des produits de beauté de la marque Christian Dior mais aussi des petits labels comme Fenty Beauty. La marque lancée à la rentrée 2017 par la chanteuse Rihanna, a su s’imposer sur le marché des cosmétiques notamment par sa présence chez Sephora.

Le groupe dispose ainsi des meilleurs atouts pour commencer cette année 2018 et continuer sur sa dynamique. Bernard Arnault appelle tout de même à la prudence en rappelant que les risques de crise ne sont pas à négliger.

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