Business

Croissance : LVMH fait mieux qu’en 2016 au premier trimestre 2017

La croissance de LVMH se poursuit en ce début d’année 2017. Le groupe de luxe le plus puissant du monde vient de dévoiler ses chiffres pour le premier trimestre et ils sont en net hausse par rapport à l’an dernier.

Des ventes en hausse pour LVMH au premier trimestre 2017

Sans surprise, LVMH a vu ses ventes augmenter au premier trimestre 2017. Le groupe de Bernard Arnault a communiqué un chiffre d’affaires de 9,9 milliards d’euros, en hausse de 15% par rapport à la même période en 2016.

Le groupe a notamment bénéficier d’une bonne dynamique de ses ventes en Europe. En 2016, ses chiffres avaient été affectés par les attentats de Paris en novembre 2015. La croissance organique du groupe s’élève à 13% au premier trimestre 2017. Elle reste positive en Europe mais aussi en Asie et aux États-Unis.

chiffre lvmh premier trimestre 2017

LVMH a indiqué que ses bons résultats sont dus au succès de l’ensemble de ses divisions.


Publicité


Une forte croissance pour la Mode & Maroquinerie et les Vins & Spiritueux

LVMH peut se féliciter des bons résultats de ses divisions Vins et spiritueux (+13% de croissance organique) et Mode & Maroquinerie (+15%).

Concernant les Vins & Spiritueux, le groupe de luxe a profité de la demande en hausse du Champagne. Les volumes de Champagne de LVMH ont en effet progressé de 7% au premier trimestre 2017.

campagne fendi printemps 2017

Une croissance notamment accentuée en Europe et aux États-Unis. Le groupe indique que « le cognac Hennessy voit pour sa part ses volumes augmenter sensiblement, ce qui risque de poser un problème de stocks disponibles pour le reste de l’année ».

Louis Vuitton a comme a son habitude contribué au succès des ventes de la division Mode & Maroquinerie. Fendi, Celine, Kenzo, Loewe et Berluti poursuivent dans la même lignée que Louis Vuitton.

Les parfums Christian Dior, Guerlain et Givenchy se présentent comme les moteurs de la division Parfums & Cosmétiques. Bvlgari et TAG Heuer consolident leur succès sur le marché Montres & Joaillerie.

Recherches d'internautes:

  • lvmh rapport 2017
Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend