Vins & Spiritueux

La bonne dynamique du marché du Champagne s’est confirmée en 2016

consommation champagne france

Le chiffre d’affaires du marché du Champagne est resté stable en 2016. Les ventes de Champagne conservent leur bonne dynamique après un chiffre d’affaires record affiché en 2015. Des chiffres dont s’est félicité le Comité du Champagne.

Les bons chiffres du marché du Champagne en 2016

Les expéditions de Champagne ont une nouvelle fois été importantes en 2016. Le marché du Champagne est en effet parvenu à générer 4,71 milliards de chiffre d’affaires l’an dernier.

C’est le deuxième chiffre d’affaires record enregistré par le marché du Champagne après celui affiché en 2015 (4,74 milliards d’euros).

En 2016, environ 306 millions de bouteilles de Champagne ont été expédiées à travers le monde, soit une légère baisse de 2,1% par rapport à 2015. Plus de la moitié de ces expéditions ont concerné la France.


Publicité


Le Comité du Champagne a indiqué à BFMTV que “Les consommateurs se tournent vers des cuvées toujours plus rares et plus prestigieuses”.

“De nombreux pays confirment leur statut de relais de croissance sur plusieurs continent : Amérique (+9,4% au Canada, +12% au Mexique), en Afrique (+15,1% en Afrique du Sud), en Océanie (+25,4% en Nouvelle-Zélande), ainsi qu’en Asie (+14,2% en Corée du Sud)” a ajouté le Comité du Champagne.

Une croissance en continue aux États-Unis mais une chute au Brésil

La bonne dynamique du marché du Champagne est notamment portée par une forte croissance en continue aux États-Unis (+6,3% en volume et +4,9% en valeur).

Les USA se présentent ainsi comme la première destination d’exportation du Champagne avec plus de 21,8 millions de bouteilles ayant atterri au Pays de l’Oncle Sam.

croissance rothschild

L’Union Européenne n’est pas en reste avec une hausse de 4,9% des exportations de Champagne en Allemagne, de 4,3% en Italie et de +2,2% en Espagne.

En revanche, on notera une chute des exportations de Champagne au Brésil (-21,9% en 2016) ainsi qu’au Portugal (-16,5%). Les britanniques semblent également moins séduits par le Champagne. Les exportations au Royaume-Uni ont en effet diminué de 8,7% mais restent toutefois importantes.

Recherches d'internautes:

  • champagne 2016 marché
  • le marche du champagne
  • marche du champagne2016
Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend