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La croissance générale du marché du luxe repart en 2017

2017, serait-elle l’année du marché du luxe ? La plupart des Maisons ont en effet affiché des ventes en hausse au premier trimestre. Une période marquée par une reprise de l’activité des marques en Asie.

Le marché du luxe repart de plus belle en 2017 à l’image d’Hermès

Serait-ce la fin de la crise du marché du luxe. Tous les groupes ont observé une augmentation de leur chiffre d’affaires au premier trimestre 2017.

Les analystes de CM-CIC Market Solutions ont souligné dans les Echos une “très bonne performance” du luxe français qui aurait “un effet de rattrapage après 3-4 années de marché sous pression”.

Kering et LVMH ont enregistré une croissance record en ce début d’année. Une augmentation du chiffre d’affaires également affichée par le groupe Hermès.


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La marque de luxe française a annoncé une progression de 13,5% de son CA entre janvier et mars 2017, à hauteur de 1,35 milliard d’euros. Hermès a une fois de plus profité du succès de sa division de maroquinerie.

Une croissance permise grâce à une reprise en Chine et en Asie

Le marché du luxe a souffert durant ces dernières années de la baisse de la demande en Chine et sur l’ensemble du territoire asiatique. Les touristes chinois étaient en effet réticents à l’idée de se rendre en Europe au lendemain des attentats.

gucci chaussure tigre
gucci.com

Hermès a bénéficié d’une reprise de son activité en Asie avec une hausse de son chiffre d’affaires de 16%, tout comme Gucci (+63%). Les Maisons de luxe se montrent toutefois prudentes pour l’année 2017.

Le géant LVMH a en effet indiqué que cette tendance “ne pouvait pas à ce jour être extrapolée à l’ensemble de l’année”. À voir maintenant si cette bonne dynamique se poursuivra à l’avenir et si le marché du luxe retrouvera une croissance continue.

Romain



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