Actualités Automobiles & Moteurs

Un record de livraisons pour Tesla.

tesla

Ce n’est pas un hasard si Elon Musk, co-fondateur de Tesla, vient d’être désigné comme l’homme le plus riche du monde à en croire les estimations de Bloomberg

Près d’un demi-million de véhicules écoulés en 2020.

Selon un communiqué, le constructeur spécialisé dans la conception de véhicules électriques aurait ainsi assuré la livraison de 180.570 modèles sur la période d’octobre à décembre 2020, assurant dans un même temps la production de 179.757 unités pour répondre à la demande à la hausse. Le précédent record établi par la marque était jusqu’alors de 139.300 exemplaires écoulés sur le trimestre précédent.

Sur la totalité de l’année 2020, la firme américaine aura écoulé près d’un demi-million de voitures – 499.550 exactement – et produit quelques 509.737 unités.

Tesla s’affirme optimiste quant à sa croissance pour les mois et les années à venir, misant notamment sur un marché chinois ultra dynamique alors que la production de son modèle crossover Y vient tout juste de débuter à Shanghai. Les modèles Y et 3 – positionné en entrée de gamme – ont représenté plus de 88% des véhicules livrés par la marque en 2020.

Tesla ambitionne de quadrupler ses ventes annuelles au cours de la prochaine décennie alors que le constructeur travaille à l’implantation de sa seconde usine américaine et d’un premier site européen basé près de Berlin.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici


Choix de consentement - Cookies