MENU
fall winter 2016 chloé

Chloé, inspirations bohèmes et romantiques pour l’hiver

9 mars 2015 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • laurence

La semaine de la mode parisienne se poursuit, mettant en avant les plus grandes maisons de couture à l’image de Balmain, Jacquemus ou encore Lemaire. La griffe Chloé a également présenté sa nouvelle collection, revisitant ses propres codes tout en s’inscrivant dans la mouvance actuelle.

 

Chloé, collection automne-hiver 2015/16

Clare Waight Keller, directrice artistique de Chloé depuis 2011, a présenté une collection hivernale empreinte des codes ADN de la maison. Les matières souples se sont succédé, déclinées au gré de coupes vaporeuses et fluides, donnant un ton romantique, bohème et chimérique à l’ensemble des modèles présentés.

Souples et longilignes, les créations de la maison française ont accompagné les courbes de la silhouette féminine avec fluidité. Robes longues ou courtes se paraient de multiples volants, agrémentées de vestes ceinturées.

La femme Chloé apparaît élégante, naturelle et toujours sensuelle, arborant un décolleté long et fin sublimé par des bijoux ou des accessoires, à l’image de longs foulards.

 

chloé fashion week

 

L’art de vivre selon Chloé

C’est en alliant les codes de la maison française à des inspirations folks et 70’s que Clare Waight Keller a signé des créations aussi fraîches que sophistiquées, s’adaptant aux multiples facettes des femmes qui les portent.

Gilets sans manche, pantalons évasés, combinaisons de velours et robes à fleurs faisaient directement référence au mouvement hippie ayant marqué cette décennie, revisité avec douceur et raffinement.

Tandis qu’imposants manteaux en peau, hautes bottines en cuir lacées, lourds ponchos à franges, blouses en denim et ensembles en patchwork évoquaient l’Amérique de l’Ouest d’autrefois, des tailleurs droits, des vestes d’inspiration militaire et des gilets sans manche étaient empruntés au vestiaire masculin, pour un esprit légèrement androgyne.

 

be chloé

chloé automne hiver 2016

chloé hippie

chloé défilé

défilé chloé

 

La maison Chloé a profité de son défilé automne-hiver 2015/16 pour présenter son nouveau modèle de sac : le Hudson.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami