
A l’approche du Salon du Chocolat (31 octobre – 4 novembre, Paris), deux hommes d’affaires font le pari de consacrer une plateforme marchande aux chocolatiers tricolores. 22 chefs ont d’ores et déjà répondu présents pour Bonschocolatiers.com.

Oeuvrant dans l’univers du luxe et sensibles au marketing et à la digitalisation, les deux fondateurs de Bonschocolatiers.com misent sur le besoin des consommateurs de trouver en un seul et même lieu virtuel les bonbonnières des plus grands artisans chocolatiers français. Pascal Lac à Nice, Laurent Duchêne à Paris, Sève à Lyon… Pas facile pour les « chocoholics » de goûter à toutes les recettes régionales.
De grands noms ont accepté ce pari, à l’image de l’ex-chef du Plaza Athénée Christophe Michalak ou de la jeune marque Hasnaa, qui s’est faite remarquer à travers le défilé des robes en chocolat au salon du Chocolat parisien.
Si les papilles les plus avisées remarqueront l’absence de Pierre Hermé, de Jean-Paul Hévin, de Patrick Roger ou de Bernachon, le site vient tout juste d’être lancé et compte déjà 22 chefs, dont certains sont meilleurs ouvriers de France ou champions du monde de pâtisserie. Plus de 1.000 produits sont déjà référencés. Bonschocolatiers.com assure que les prix pratiqués sont les mêmes qu’en boutique.