MENU
hotel de vendome chopard

Chopard fait l’acquisition de l’Hôtel de Vendôme

29 mai 2014 • Business • laurence

Le groupe Chopard a récemment fait l’acquisition de la société UHP détenant l’Hôtel de Vendôme, l’une des adresses les plus réputées de la capitale. Cette transaction illustre la nouvelle stratégie de développement mise en place par la firme de luxe.

 

L’Hôtel de Vendôme racheté par Chopard

Le groupe Chopard, spécialisé dans la haute joaillerie et l’horlogerie fine, a annoncé la récente acquisition de la société UHP, possédant entre autres l’Hôtel de Vendôme.

A l’instar d’autres groupes évoluant dans le secteur du luxe, tels que LVMH ayant racheté l’enseigne Cheval Blanc, la compagnie suisse diversifie ses activités dans le domaine de l’hôtellerie haut de gamme. L’entreprise genevoise précise que cette acquisition s’inscrit dans une action de pérennisation de son réseau de boutiques en mains propres.

Cette transaction lui permettra par ailleurs d’accroître son influence au sein du secteur du luxe.

 

hotel de vendome

 

L’Hôtel de Vendôme, une adresse mythique

Le choix de l’acquisition de cette adresse parisienne par la maison Chopard n’est pas anodin, l’une des plus célèbres boutiques du joaillier ayant ouvert au sein du rez-de-chaussé de l’hôtel 10 ans auparavant.

En outre, l’établissement 5 étoiles abrite un total de 29 chambres dont une dizaine de suites, au sein d’un somptueux édifice érigé en 1723. Le lieu accueille également une table gastronomique de renom, Le 1 Place Vendôme, proposant une cuisine élégante et authentique.

Lieu de prestige et d’excellence, symbole d’un art de vivre à part, l’Hôtel de Vendôme évoque des valeurs chères à l’horloger suisse.

 

Le montant de l’acquisition de l’Hôtel de Vendôme par le groupe Chopard n’a pas encore été révélé.

 

Recherches d'internautes:

  • chopard racheté par dosantose

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami