Joaillerie & Horlogerie

Palme d’or 2017 : éthique et sertie de diamants par Chopard

chopard palme festival cannes

Chopard célèbre cette année les 20 ans de partenariat avec le Festival de Cannes. La Maison joaillière a conçu une Palme d’or exceptionnelle pour l’occasion.

Une Palme d’or éthique parsemée de 167 diamants

Pour fêter ses 20 ans de collaboration avec le Festival de Cannes, Chopard a mis un point d’honneur à revisiter la prestigieuse récompense.

Le 28 mai 2017, une Palme d’or constituée de 167 diamants sera remise au meilleur film de la sélection officiel du Festival de Cannes. Des diamants provenant d’un fournisseur certifié par le Responsable Jewellery Council (JRC).

Outre ses diamants, la Palme d’or 2017 présente une tige de 13,5 cm de long en or massif. Sa base en forme de cœur, symbole de Chopard, repose sur un coussin de cristal de roche taille émeraude.


Publicité


Depuis 2014, la récompense ultime du festival de Cannes est conçue en or éthique certifié « Fairmined ». Une matière prestigieuse provenant de mines autonomes et artisanales axées sur le développement social et la protection de l’environnement.

Chopard et le Festival de Cannes : une histoire vieille de 20 ans

Chopard entretient un rapport particulier avec le Festival de Cannes depuis 1997. Caroline Scheufele, directrice artistique de Chopard propose alors à Pierre Viot, à l’époque président du festival, de revisiter la fameuse Palme d’or.

chopard palme festival cannes
www.instagram.com/chopard/

Ce dernier est séduit par la proposition de Caroline Scheufele. Chopard créera ainsi chaque année le graal décerné au meilleur film du Festival de Cannes.

La Maison joaillière décidera en 2001 d’imaginer le Trophée Chopard. Une récompense décernée à deux jeunes espoirs de l’univers du 7ème art à l’instar de Marion Cotillard, Léa Seydoux, ou encore Diane Kruger et Gael Garcia Bernal.

chopard palme festival cannes
www.instagram.com/chopard/

Les créations de Chopard sont également très prisées par les plus grandes actrices. Charlize Theron, Sharon Stone, Catherine Deneuve, ou encore Julia Roberts et Penélope Cruz ont monté les marches rouges dotées de bijoux de la collection Red Carpet.

Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend