Marques de luxe

Chopard

 

ChopardChopard, Le maitre de l’horlogerie suisse

Chopard est une compagnie horlogère suisse créée par Louis-Ulysse Chopard à Sonvilier en 1860. À l’origine, la marque fabrique des montres pour dames et des accessoires de poche. Chopard est vendu à Karl Scheufele, un horloger allemand, en 1963. La famille Scheufele est propriétaire de l’entreprise depuis cette acquisition jusqu’à nos jours. Chopard est basée à Genève et possède un site à Fleurier, dans le canton de Neuchâtel, pour la fabrication de mouvements de montres.
Après la mort de Louis-Ulysse en 1915, la compagnie est reprise par son fils Paul-Louis et son petit-fils Paul-André. En 1921, Paul-Louis déménage les opérations de l’entreprise dans une grande ville de Chaux-de-Fonds dans le canton de Neuchâtel. En 1937, l’entreprise emploie 150 personnes et déménage à Genève. Paul-André reprend l’entreprise en 1943 et la vend à Karl Scheufele III en 1963.
En 1974, la marque déménage ses usines à Meyrin-Genève. Elle commence à fabriquer des montres avec sa signature de diamant libre flottant derrière un verre saphir en 1976. La société s’ouvre à la fabrication de montres sportives et de bijoux en diamants dans les années 80. Elle met en place sa propre usine de fabrication de montres à Fleurier en 1996. En 2010, les ventes de montre de la société sont estimées à 550 millions d’euros. Elle possède également près d’une centaine de magasins à travers le monde.

Site Web :

https://www.chopard.fr/

Les réseaux sociaux : 

 

 

Les actualités de Chopard :

Liste et adresses des points de ventes / boutiques Chopard

9 Boulevard la Croisette, 06400 Cannes
1 Place Vendôme, 75001 Paris
99 Rue de Rivoli, 75001 Paris
72, Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris


Publicité


Les internautes effectuent les recherches suivantes sur Google à propos de la marque Chloé :

chopard prix chopard bague chopard collier chopard lunette chopard bijoux chopard parfum chopard automobile chopard happy diamonds

Nathan


conference luxe paris


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend