Actualités Fashion & Accessoires

Christian Dior dévoile un documentaire de 1949.

Logo Dior 2019

La Maison Christian Dior poursuit l’exploration de ses archives en partageant les secrets de la préparation de son défilé Automne-Hiver 1949. 

Dior remonte le temps 

Dior continue de profiter de cette période de confinement pour dévoiler les coulisses de son histoire. Après avoir partagé en vidéo les dessous de son exposition emblématique « Christian Dior, couturier du rêve » et mis à disposition l’autobiographie de Christian Dior, « Christian Dior et moi », en version numérique et en partenariat avec La Librairie Vuibert, c’est désormais l’heure d’un documentaire inédit.

Réalisé par le cinéaste Henri A. Lavorel et commenté par Isabelle Kloucowsky, le film titré « Haute Couture » plonge les spectateurs dans coulisses du défilé Haute Couture Automne-Hiver 1949, imaginé seulement trois ans après la création de la maison.



« Les couturiers incarnent un des derniers refuges du merveilleux. Ils sont en quelque sorte des maîtres à rêver et les seuls à pouvoir transfigurer depuis que la marraine de Cendrillon n’existe plus. »

Christian Dior, Christian Dior et Moi

Ce documentaire d’époque – d’une durée d’un peu moins d’un quart d’heure -, restauré et colorisé, dévoile le maître à l’oeuvre, des premières inspirations au défilé final en passant par le travail d’atelier, les essayages ou encore les retouches minutieuses. Une véritable leçon d’histoire de mode.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici