Marques de luxe

Christian Lacroix

 

Christian LacroixChristian Lacroix, Un couturier talentueux à marque discrète

Christian Lacroix est un célèbre couturier, créateur de mode français et fondateur de la maison de mode qui porte son nom. Lacroix est né le 16 mai 1951 à Arles, dans les Bouches-du-Rhône, au sud de la France. Dès son plus jeune âge, il esquisse les pièces et les modèles qui vont révolutionner l’univers de la mode. Lacroix obtient son baccalauréat en 1969 et poursuit des études en histoire de l’art à l’Université de Montpellier. En 1971, il s’inscrit à l’université de la Sorbonne à Paris. Il suit également un programme d’études muséales à l’École du Louvre. Il aspirait à l’époque à être conservateur de musée. Il épouse Françoise Rosenthiel en 1974.
Lacroix ouvre sa propre maison de haute couture en 1987. Il commence à confectionner du prêt-à-porter en 1988. En 1989, il sort une collection de bijoux, sacs à main, chaussures, lunettes, foulards et cravates. Cette même année, il ouvre des boutiques à Paris, Arles, Aix-en-Provence, Toulouse, Londres, Genève et le Japon. La marque fait près de 200 millions d’euros de pertes financières entre l’année de sa création et son acquisition par LVMH à travers le Falic Fashion Group en 2005. En 2009, le modèle Haute Couture A / W de Lacroix est produit avec son financement privé et chaque modèle est payé à 50 €.

Site Web :

http://christian-lacroix.com/

Les réseaux sociaux : 

 

 

Les actualités de Christian Lacroix :

Les internautes effectuent les recherches suivantes sur Google à propos de la marque Christian Lacroix :

christian lacroix foulard christian lacroix françoise rosenthiel christian lacroix sac christian lacroix maison christian lacroix bijoux christian lacroix valise christian lacroix montre christian lacroix linge de maison


Publicité


Recherches d'internautes:

  • christian lacroix luxe
Nathan



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend