MENU
george v christian le squer

Nouveauté gastronomique au George V

14 octobre 2014 • Gastronomie de luxe • laurence

Suite au départ de son cuisinier de renom, Eric Briffard, le Four Seasons George V accueillera une nouvelle toque à la tête de ses cuisines, le talentueux Christian Le Squer. Le gastronome dévoilera une carte inédite dès le 28 octobre prochain.

 

Arrivée de Christian Le Squer au George V

Après avoir pris un congé sabbatique, lui permettant d’effectuer de nombreux voyages et de s’imprégner de nouvelles saveurs, le chef cuisinier Christian Le Squer intégrera les cuisines du Four Seasons George V dès le 15 octobre prochain.

« Nous sommes fiers d’accueillir un grand Chef dans une grande Maison, et d’offrir à Christian Le Squer une scène internationale et une plateforme de visibilité exceptionnelle pour exprimer tout son talent et sa passion » , expliquait José Da Silva, ayant récemment repris la direction de l’hôtel.

Christian Le Squer est réputé pour avoir officié au sein du Pavillon Ledoyen pendant près de 15 ans. La finesse de sa cuisine et sa connaissance des produits ont permis à l’adresse d’obtenir trois étoiles. Discret, le chef est cependant resté loin des projecteurs, préférant se consacrer au développement de son art culinaire. « Nous savions faire des saveurs, nous étions connus pour nos longueurs en bouche mais nous ne savions pas raconter d’histoires. Ainsi, on avait le meilleur pain de Paris que nous faisions nous-mêmes, mais personne ne le savait » , explique le gastronome en évoquant son parcours au sein de l’établissement.

Aujourd’hui le chef, qui a également ouvert un élégant bistro dans le seizième arrondissement parisien, Etc, souhaite vivre une expérience innovante en prenant la tête du restaurant Le cinq.

 

cuisinier george v

 

Nouvelle carte au George V

Suite à sa nomination à la tête des cuisines du George V, Christian Le Squer souhaite travailler des associations contemporaines mais néanmoins empreintes de tradition. Ce fin gourmet compte apporter sa touche personnelle à la carte du restaurant Le Cinq, proposant notamment des saveurs longues en bouche, tout en s’adaptant aux codes grandioses du palace.

Christian Le Squer a affirmé travailler à l’élaboration de plats « gourmands et généreux, qui s’inspirent de l’air du temps, à la fois esthétiques, élégants et colorés » , reflétant ainsi l’art de vivre à la française émanant du lieu.

Le cuisinier proposera désormais des recettes typiquement françaises qu’il revisitera avec modernité, à l’image d’un créateur de haute couture. Parmi les plats qu’il sera possible de déguster, le chef suggérera une gratinée à l’oignon à la parisienne.

 

Christian Le Squer dévoilera sa nouvelle carte pour le restaurant Le cinq du Four Seasons George V le 28 octobre prochain. Il est possible de réserver dès à présent au numéro suivant : 01 49 52 70 00.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami