MENU
patek philippe

Christie’s fête les 175 ans de Patek Philippe

30 septembre 2014 • Joaillerie & Horlogerie • laurence

Le 9 novembre prochain, la maison de vente aux enchères Christie’s organisera un événement exceptionnel autour des 175 ans de la marque Patek Philippe. Quelques-unes des plus belles créations de l’enseigne seront présentées au cours de l’événement.

 

Vente événement pour les 175 ans de Patek Philippe

Célébrant cette année son 175ème anniversaire, la fabrique genevoise Patek Philippe mettra en vente aux enchères quelques-uns de ses modèles les plus prestigieux par le biais de la maison Christie’s.

Plus de 100 pièces seront proposées au cours de l’événement, dont les créations s’échelonnent du début du XIXème siècle jusqu’au début des années 80. « Les cent  pièces proposées à la vente témoignent de la façon dont l’entreprise a su rester fidèle à la vision de ses fondateurs en étant à la fois novatrice et leader sur son marché, et ce depuis ses débuts jusqu’à son passé le plus récent » , a déclaré John Reardon, directeur international des Montres pour Christie’s.

« Après un examen minutieux et une sélection rigoureuse, seules les montres les plus rares, les plus recherchées et celles qui illustraient le mieux la richesse de la production de la maison ont été retenues » , a-t-il précisé.

 

vente enchères christies

 

Les plus belles montres Patek Philippe en vente par Christie’s

Parmi les 100 lots présentés au cours de la vente aux enchères organisée par Christie’s, les collectionneurs pourront faire l’acquisition de la montre « The Boeing » , créée en 1930 et distribuée par Cartier. Façonné en or, le garde-temps est un exemplaire unique estimé entre 330 000 et 660 000 euros et représente le savoir-faire de l’horlogerie fine au XXème siècle.

La maison de vente aux enchères présentera également une montre en or rose, possédant la particularité rare de porter des marques d’importations anglaises. Lorsque l’enseigne Patek Philippe lança ce modèle, seuls quelques exemplaires furent façonnés en or rose tandis que les autres furent élaborés en or blanc. A ce jour, il n’existe plus que 4 versions en or rose de ce garde-temps, dont celle présentée lors de l’événement.

Enfin Christie’s offrira aux acheteurs la possibilité de faire l’acquisition d’un modèle en or rose manufacture originale à remontage automatique, façonné en or. En plus d’afficher un calendrier perpétuel et une phase de lune, le garde-temps possède une particularité singulière, une lunette à trois marches « triple pomme » . Cette montre est estimée entre 828 000 euros et 1,6 million d’euros.

 

La vente exceptionnelle de Patek Philippe par la maison Christie’s aura lieu le 9 novembre prochain. Auparavant la maison de vente aux enchères organisera une tournée de présentation des garde-temps s’arrêtant à Dubaï, Hong Kong, Milan, New York ou encore San Francisco.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami