MENU
vente picasso

Christie’s, une oeuvre de Picasso déchaîne les passions

27 avril 2015 • Immobilier & Design • laurence

Le 11 mai prochain, la maison de vente aux enchères Christie’s organisera un événement autour de l’art moderne et impressionniste. Parmi les œuvres proposées, Les Femmes d’Alger, de Pablo Picasso est susceptible de s’inscrire comme le tableau le plus cher jamais vendu au monde.

 

Vente du tableau Les femmes d’Alger, de Picasso

C’est au sein de l’hôtel Rockfeller Plaza, à New York, que sera présenté à la vente le chef d’œuvre de Pablo Picasso. Le tableau a déjà été exposé une première fois à Hong Kong, suscitant l’intérêt de nombreux amateurs d’art.

Réalisé en 1955 par le célèbre peintre cubiste, Les Femmes d’Alger représente des femmes prenant place dans un harem. L’œuvre a été réalisée dans le cadre d’une série de 15 pièces, rendant hommage à Eugène Delacroix, peintre romantique du XIXème siècle qu’il admirait.

Les experts évoluant au sein de la maison Christie’s ont estimé son prix de départ à 140 millions de dollars. Néanmoins, l’ensemble des spécialistes s’accorde à dire que l’œuvre de Picasso pourrait battre tous les record de vente au monde. Le tableau réunit des caractéristiques d’exception, s’inscrivant par exemple comme l’une des dernières grandes peintures à avoir intégré une collection privée.

« Il n’y a tant de musées que cela qui peuvent se permettre des œuvres de ce calibre. Des œuvres qui, autrefois, seraient allées dans des collections de musée se retrouvent de plus en plus dans des collections privées » , explique le président du département d’art impressionniste et moderne chez Christie’s, Derek Gillman.

Selon lui, « Il est parfaitement possible que des records soient battus » , étant donné que le nombre de collectionneurs d’art privé ne cesse de croître. En parallèle, ce phénomène entraîne une hausse des prix dans le monde de l’art.

 

vente les femmes d'alger

 

Des œuvres d’art d’exception, mises en vente par Christie’s

Le fameux tableau de Picasso sera soumis à la vente parmi de nombreuses œuvres de prestige, à l’image des Trois danseuses, du peintre français Edgar Degas.

Les Meules de Giverny, de Claude Monet sera également soumis aux offres des acquéreurs, à l’instar de La muse endormie de Brancusi ou encore la Composition No. III de Pierre Mondrian et du tableau Le corsage rouge de Fernand Léger.

 

La vente du tableau Les femmes d’Alger, de Pablo Picasso, pourrait dépasser la somme obtenue par le triptyque de Francis Bacon, Three Studies of Lucian Freud.

Recherches d'internautes:

  • vente au enchere fernand leger

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami