Christie’s vendra aux enchères le plus gros diamant bleu du monde

Publié le par Journal du Luxe

Le 14 mai prochain, la maison de vente aux enchères Christie’s organisera un événement d’exception, mettant en vente le Vivid Blue, le plus gros diamant bleu du monde. Plusieurs autres joyaux, eux aussi hors du commun, y seront présentés.

 

La vente aux enchères du Vivid Blue

Christie’s Genève organise le mois prochain une vente aux enchères d’exception, lors de laquelle sera présenté le Vivid Blue, le plus gros diamant bleu du monde ne comportant aucune inclusion. Ce joyau remarquable pèse 13,22 carats et est estimé entre 21 et 25 millions de dollars. Il est considéré comme le lot phare de l’événement.

Les diamants bleus sont extrêmement rares et représentent seulement moins de 2% de la production de diamants dans le monde. Par ailleurs, la pureté du Vivid Blue est exceptionnelle. Rahul Kadakia, à la tête du secteur joaillerie de Christie’s Suisse et Amérique, explique : « Obtenir une pierre qui pèse 13 carats est presque impossible. La pierre du Vivid Blue est dépourvue de toutes les imperfections au niveau interne et externe… En termes simples, il s’agit du meilleur diamant bleu dans le monde » .

 

vivid blue

 

Une vente remarquable

En plus du Vivid Blue, la prochaine vente aux enchères de Christie’s Genève présentera d’autres joyaux particulièrement rares ainsi qu’une sélection de bijoux.

De nombreux diamants blancs et de couleurs sont annoncés, à l’instar du joyau The Ocean Dream. Avec ses 5,50 carats, la pierre a été identifiée comme le plus gros diamant bleu-vert du monde et est estimé entre 7,5 et 9,5 millions de dollars.

Enfin le diamant Light Pink, monté en collier et pesant 76,51 carats, sera également proposé aux potentiels acquéreurs.

 

La prochaine vente aux enchères de Christie’s aura lieu le 14 mai prochain à l’hôtel de Bergues – Four Seasons.

Montres & Joaillerie