Fashion & Accessoires Luxe Femme

La dernière collection de Christian Dior : légère, gracieuse et estivale

défilé christian Dior

Lundi dernier, la célèbre maison de haute couture Christian Dior a présenté sa collection pour l’été 2014. La pureté des lignes se mélange à la complexité des broderies, donnant lieu à des pièces sublimes au caractère raffiné.

 

Une collection innovante pour la maison de haute couture

Raf Simons, styliste à la tête de la direction artistique de Dior, présente pour l’été 2014 une collection s’affranchissant des contraintes.

Les ravissantes pièces imaginées par le couturier et aperçues sur les podiums portent néanmoins l’emprunte de la maison Dior. Le style à la fois élégant, sophistiqué et sobre que l’enseigne a cultivé au fil des décennies se retrouve dans chacune des créations de sa nouvelle collection.

Raf Simons a néanmoins exprimé la volonté de rendre ses œuvres moins contraignantes, dans le désir de connecter la mode à la vie quotidienne. Le créateur délaisse ainsi corsets et structures rigides aux profits de somptueuses courbes et de lignes fluides, encadrant pourtant chacune des pièces de manière exceptionnelle.


Publicité


Le défilé Christian Dior a dévoilé une collection complète. A un panel de robes éblouissantes s’ajoutent des pantalons aux coupes droites, des vestes de tailleur affichant une taille marquée, coupe particulièrement affectionnée par Christian Dior lui-même, ainsi que de superbes combinaisons pouvant être portées de jour comme de nuit.

 

robe été 2014 christian dior

 

Le jeu des matières de Christian Dior

La collection été 2014 de la maison Dior présentée à Paris révèle des pièces gracieuses et légères où les coupes se déroulent tout en finesse.

Simple et allant à l’essentiel, elle est cependant l’une des collections les plus complexes jamais réalisées au sein de l’enseigne de haute couture. Le directeur artistique de la maison, Raf Simons, a décliné l’ensemble des pièces présentées dans de délicats tissus brodés.

Afin de rendre chaque œuvre de haute couture unique, un grand nombre de formes de broderie ont été minutieusement travaillées, révélant des trèfles, des fleurs et des pétales aux détails soignés. Les robes de la collection estivale jouent de cette particularité, superposant des couches de tissus dans un élan aérien.

Le créateur jongle également avec les effets de transparence, apportant légèreté aux tenues présentées et donnant un agréable aperçu de l’architecture de chaque pièce.

 

dior 2014

 

Afin de créer une continuité à l’esprit frais et moderne émanant de sa collection, Raf Simons a fait défiler les mannequins en chaussures de ville, un choix audacieux pour la maison française.

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend