MENU

Christofle invente un procédé pour préserver l’argenterie

3 août 2014 • Joaillerie & Horlogerie • laurence

La maison Christofle, réputée pour son expertise au sein des arts de la table, vient de mettre au point un nouveau procédé, visant à retarder l’oxydation de l’argenterie. Grâce à cette innovation, les plus belles pièces en argent seront capables de traverser le temps tout en conservant leur éclat.

 

Christofle révolutionne l’argenterie

Fondée en 1830, l’orfèvrerie a su traverser les époques tout en s’adaptant à chacune d’entre elles. Aujourd’hui, l’enseigne se ré-invente un proposant un nouveau procédé, visant à préserver l’argenterie.

Nommée Silverever, le concept a été déposé et va être mis en œuvre sur l’ensemble des nouvelles créations de la maison Christofle. Le traitement des produits se fera sous la forme d’une protection invisible qui recouvrira chacune des pièces. Thierry Oriez, le président de l’enseigne, précise que cette technique n’altèrera aucunement la qualité et l’éclat de l’argent utilisé.

Le traitement ne provoquera aucune fissure sur les articles et sera efficace à long terme. Ses bienfaits devraient se prolonger sur plusieurs années. L’enseigne précise néanmoins que l’environnement dans lequel se trouvent les pièces en argent peut influencer le procédé.

 

entretien argenterie

 

La mise en place de Silverer par Christofle

L’astucieuse méthode mise en place par la maison Christofle sera appliquée sur 30% des pièces d’argenterie produites par l’orfèvre. Depuis avril, l’ensemble de ces accessoires est traité avec Silverer à l’exception des couverts, le procédé ne résistant pas à la haute température des lave-vaisselle.

Les objets soumis à cette opération seront apposés d’un poinçon, de sorte à avertir les clients de ce gage de qualité supplémentaire. Alors que cette action pourrait revenir à 10% du coût de revient des articles concernés, le prix des collections Christofle restera cependant identique.

 

Le concept mis en place par la maison Christofle et permettant de ralentir le vieillissement des pièces en argent est inspiré du domaine de l’aéronautique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami