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Le merchandising à 360°, une thématique au coeur de la Cité du luxe

4 février 2015 • Business • laurence

Le 12 mars 2015 aura lieu la Cité du luxe, un événement mis en place par l’École Internationale de Marketing du Luxe de Paris, visant à faire se rencontrer professionnels de ce domaine et experts en devenir. Cette année, ce rendez-vous aura pour thématique le merchandising à 360°.

 

La Cité du luxe, l’avenir du luxe mis en lumière

Chaque année, l’EIML, école formant les professionnels du luxe de demain, a pour vocation de favoriser l’insertion professionnelle de ses étudiants en alliant une analyse poussée de ce secteur à un échange des plus riches avec des passionnés et spécialistes évoluant déjà sur le marché.

C’est dans cet objectif qu’est née la Cité du luxe, un rendez-vous annuel mis en place par l’école et visant à appréhender le luxe de façon constructive.

Au gré de différentes tables rondes, portant sur un sujet décisif de l’avenir du luxe, les participants seront amenés à débattre, échanger ou même inventer, afin de cerner les mécanismes d’une industrie toujours en mouvement et qui n’a de cesse de se réinventer.

 

luxe merchandizing

 

Quels enjeux pour le merchandising à 360° ?

Cette problématique, aussi complexe qu’actuelle, trouvera ses premiers éléments de réponse à l’occasion de la Cité du luxe. Étudiants et professeurs ont décidé d’approfondir ce sujet sous différents angles au cours de cette journée. Les élèves de l’EIML auront déjà pu y réfléchir à travers différents projets scolaires, leur permettant de développer leurs arguments et leur réflexion.

Ainsi, une première table ronde évoquera le passage du métier d’étalagiste à celui de visuel merchandiser. Cette évolution notable amène aujourd’hui les grandes maisons de luxe à se pencher sur de nouvelles considérations, tant au niveau du recrutement de leur personnel qu’au niveau de la rentabilité de leur technique.

Il sera ensuite question de l’intégration du digital au sein des points de vente, dans une politique de redynamisation de l’expérience client.

Enfin, la journée se clôturera sur le thème « Projeter le merchandising dans l’avenir » , invitant l’ensemble des participants à allier créativité et mise en perspective afin d’imaginer le futur de ce domaine.

 

Il sera possible de suivre le déroulement de cet événement organisé par l’EIML dès le 12 mars via le hashtag #citéduluxe2015.

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