Actualités Cosmétiques & Parfums

CK Everyone, la nouvelle ligne unisexe de Calvin Klein.

calvin klein logo

Alors que le bestseller CK One résonne depuis 1994 dans l’imaginaire collectif comme l’une des plus célèbres fragrances mixtes, la griffe américaine va plus loin avec un nouveau projet bicéphale, lancé cette année.

Une fragrance plus green et gender neutral.

Difficile de cocher davantage de cases pour séduire les jeunes générations. Programmé pour une sortie dans le courant du mois de février, le nouveau venu olfactif CK Everyone – opéré par le groupe Coty Inc. – se veut être avant tout un parfum inclusif, allant au-delà de toute distinction de genre tant dans la conception de sa senteur que dans son packaging en verre, fidèle aux codes épurés de la Maison et agrémenté, ici, d’un élastique logoté amovible en hommage à la bande ornant les pièces de lingerie de la marque.

Nouveau parfum mixte de Calvin Klein

Imaginé par le parfumeur Alberto Morillas – qui avait déjà travaillé sur la composition de CK One -, CK Everyone se caractérise par des notes d’orange bio et de gingembre, sublimées par un accord de thé-bleu, de bois de cèdre, de patchouli et d’ambre. À noter que 79% des matières premières entrant dans la composition de la senteur – estampillée vegan – ont ici été sourcées de façon éco-responsable. L’emballage carton est lui même conçu à partir de 30% de matériaux recyclés.



“I am one, I am many. I love everyone of me.”

Baseline CK Everyone.

CK Everyone, version prêt-à-porter.

La sortie annoncée de ce parfum n’est cependant qu’un seul des pendants de ce nouveau projet qui devrait également donner naissance à une première collection de vêtements « officiellement » mixte.

Jeans, hoodies, sous-vêtements et t-shirts viendront ainsi enrichir la gamme. Une évidence pour Cheryl Abel-Hodges, Chief Executive Officer de la marque. « Cette collection est plus que pertinente pour la nouvelle génération de consommateurs, précise t-elle ainsi dans un entretien accordé à WWD. À bien regarder nos activités de parfumerie et de lingerie, la connexion est tout à fait naturelle : chez Calvin Klein, les consommateurs achètent de façon croisée, d’une catégorie de produits à l’autre. Lancer sur le marché une offre tout aussi commune que puissante était donc plus que pertinent. » De quoi appuyer encore un peu plus le rôle croissant du segment de la Parfumerie au sein des Maisons de Luxe, entre stratégie d’accessibilité et notion d’exclusivité.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici