Actualités Fashion & Accessoires

Clare Waight Keller chez Givenchy : clap de fin.

Givenchy logo

La maison de couture et la créatrice britannique mettent fin à leur collaboration.

Des adieux sur Instagram.

Clare Waight Keller Givenchy
© Steven Meisel

Florilège de silhouettes sur red carpet et sur scène : c’est à travers une série de posts Instagram que la directrice artistique de la Haute Couture et du prêt-à-porter Femme et Homme a choisi de faire ses adieux à la griffe parisienne fondée en 1952.

« Du fond du coeur, écrit celle qui avait rejoint la marque en 2017. Après trois années merveilleuses, le temps est venu de clore mon chapitre chez Givenchy. En tant que première femme à savoir occupé le poste de directrice artistique au sein de cette légendaire maison, je suis honorée d’avoir eu cette opportunité de chérir son héritage et de lui donner une nouvelle vie. Se concentrer sur le monde de la Haute Couture a été l’un des temps forts de mon parcours professionnel. J’ai partagé tant de moments incroyables avec les brillantes équipes des ateliers et du design Givenchy : votre talent exceptionnel ainsi que votre dévotion resteront à jamais gravés dans mes souvenirs. Mes remerciements les plus sincères vont aux héros et héroïnes méconnus, derrière la scène, pour leur contribution au produit, à la communication, au retail et à chaque membre de l’équipe, partenaires et fournisseurs. Sans vous, je n’aurais pu délivrer ma vision de Givenchy d’une aussi jolie façon. »



Très attachée aux savoir-faire, la styliste avait notamment impulsé Givenchy Atelier – une ligne de prêt à porter fait main – en octobre dernier.

Sidney Toledano, Chairman et CEO de LVMH Fashion Group, a quant à lui remercié la créatrice pour sa contribution. « Sous son leadership créatif, et en grande collaboration avec ses ateliers et ses équipes, la Maison s’est reconnectée avec les valeurs fondatrices d’Hubert de Givenchy et son sens inné de l’élégance » a t il souligné.

Diplômée du Ravensbourne College of Art puis spécialisée dans la maille au Royal College of Art, Clare Waight Keller, 49 ans, avait précédemment opéré chez Calvin Klein et Ralph Lauren avant de prendre la tête du prêt-à-porter femme et des accessoires chez Gucci de 2000 à 2004. Après plusieurs années chez Pringle of Scotland, elle avait rejoint la maison Chloé en 2011 jusqu’à son arrivée chez Givenchy. La créatrice avait notamment bénéficié d’une forte exposition médiatique en signant la robe et le voile de Megan Markle lors de son mariage avec le prince Harry au printemps 2018.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici