Business

Les sociétés de luxe sont les plus prisées sur LinkedIn

classement entreprise linkedin 2017

LinkedIn vient de publier son second classement des entreprises suscitant le plus d’intérêt auprès des utilisateurs français. Un classement dans lequel les sociétés de luxe sont les plus présentes.

LVMH et Chanel : entreprises préférées des utilisateurs français sur LinkedIn

Pour la seconde année consécutive, LinkedIn a pris l’initiative de publier un classement des entreprises les plus prisées par les français sur le réseau professionnel digital.

Magasin Louis Vuitton à Santa Monica

Le classement Top Companies 2017  “s’appuie sur les données LinkedIn et les milliards d’actions effectuées par les 500 millions de membres de LinkedIn, dont 14 millions en France”, précise le réseau professionnel dans un communiqué.

En résulte une liste de 25 sociétés touts prestigieuses les unes que les autres. Et ce sont incontestablement les employeus de luxe qui seraient les plus prisés par les utilisateurs français sur LinkedIn.


Publicité


En témoigne le top 3 du classement composé de LVMH, Chanel et Richemont. On remarque également la présence d’Hermès à la 5ème place, des Galeries Lafayette à la 14ème. L’Oréal pointe également à la 11ème position et Showroomprive.com à la 22ème place.

classement entreprise linkedin 2017

Les grands groupes et les startup montantes dominent le classement de LinkedIn

Sandrine Chauvin, rédactrice en chef chez LinkedIn France résume le classement Top Companies 2017. “Dans cette édition 2017, ce sont les grands groupes et de plus en plus, les startups en pleine croissance, notamment à l’international, qui suscitent la plus forte attractivité en France”, remarque Sandrine Chauvin.

robe mariée camelia
chanel.com

On notera l’entrée très remarquée de Richemont dans le classement Top Companies 2017. L’entité suisse qui connaît actuellement une période délicate, semble susciter un fort intérêt de la part des français. Elle entre en effet directement à la troisième position.

Au total, les 25 employeurs présents dans le classement emploient plus de 2 millions de salariés, ont créé plus de 124 000 emplois en 2016 et prévoient environ 86 000 embauches cette année. Des chiffres qui devraient continuer attiser l’intérêt des français envers ces entreprises à l’avenir.

Découvrez le classement Top Companies 2017 en version complète.

Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend