Actualités Joaillerie & Horlogerie

Montres de luxe : les tendances 2020 selon eBay.

rolex

Toutes les cinq secondes en moyenne, une montre se vend sur eBay. Forte de cette dynamique, la marketplace dévoile ses tendances en matière d’horlogerie.

Rolex, leader sur eBay.

Avec plus de deux millions de montres vendues en 2019 sur sa plateforme – et huit millions au cours des trois dernières années – eBay offre « un aperçu intéressant sur ce qui se passe dans le secteur, des nouvelles tendances en matière de prix et de style, aux nouveaux comportements d’achat sur notre marketplace » souligne Camille Bailleul, responsable du pôle marketing eBay France.

Alors que le site enregistre chaque jour plus de 150.000 annonces pour des montres de luxe, c’est Rolex qui, selon le rapport « Montres de Luxe 2020 », domine le classement des marques les plus populaires. La manufacture suisse représente 25% des ventes de montres de luxe sur la plateforme. Au détail, la préférence des utilisateurs du site semble aller vers les modèles en acier inoxydable « comme la Submariner et la GTM-Master ». Une Rolex Masterpiece Pearlmaster Pavé en or rose 18 carats s’est par ailleurs écoulée online au prix de 100.001 dollars, intégrant ainsi le Top 5 des garde-temps vendus les plus chers sur eBay ces deux dernières années.

Or rose et cadrans colorés.

Omega, Breitling, et Tag Heuer complètent le classement des marques d’horlogerie les plus convoitées sur eBay. On retrouve également la Maison Patek Philippe dont un modèle Grand Complications – adjugé pour la somme de 535.499,99 dollars – constitue la pièce vendue le plus cher depuis janvier 2018 sur la plateforme.

Parmi les styles à surveiller, les experts eBay pressentent une demande croissante pour les montres rétro. L’or rose et les cadrans hauts en couleurs – émeraude et saumon, en particulier – devraient également grimper en flèche alors que, sans réelle surprise, les acheteurs devraient continuer à faire preuve d’une réelle appétence pour « les nouveaux matériaux et les mécanismes modernisés ».

Estimé à quelques cinq milliards de dollars, le marché secondaire des montres représente l’une des catégories les plus vendues sur la marketplace. En 2018, le site aux 183 millions d’acheteurs actifs à travers le monde avait notamment annoncé l’étendue de son programme de certification eBay Authenticate, jusqu’alors réservé aux sacs de luxe, aux garde-temps.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici