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Quelles sont les Maisons de Luxe les plus populaires du moment ?

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Avec quelques neuf millions d’utilisateurs mensuels et plus de 12.000 designers et revendeurs représentés, Lyst est devenu l’un des acteurs incontournables des requêtes online Mode et Luxe. De quoi générer de la Data riche en apprentissages : chaque saison, le Lyst Index s’appuie ainsi sur un ensemble de données – de navigation, d’engagement, de conversion… – afin d’établir le classement des marques les plus en vue. Alors, qui truste le TOP 20 pour ce Q3 établi du 1er juillet au 30 septembre ?

Un podium Luxe qui se challenge

Avis de mouvement dans le trio de tête ! Si ce dernier est substantiellement le même que celui du Q2, il offre ici un ordre différent.

Alors que sa croissance globale commence à amorcer son rythme de croisière après le bond de +44% enregistré en 2018, Gucci perd ici sa place de leader et se range sur la dernière marche du podium ; Il est remplacé en pôle position par le label Off-White, aussi déstabilisé par le break annoncé de son fondateur Virgil Abloh que renforcé par le rachat de son entité-mère, New Guard Groups, par le Groupe Farfetch durant l’été.



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Virgil Abloh @Off-White

À la seconde place du classement se trouve Balenciaga qui – boosté par le bon accueil reçu par sa campagne Automne/Hiver 19 – progresse d’une place par rapport au trimestre fiscal précédent.

Des performances remarquées

Parmi les principaux mouvements observés, on note la progression de quatre places du britannique Burberry, porté par un chiffre d’affaires à la hausse et par un service client entièrement repensé. Cette honnête performance reste néanmoins en deçà de celle de Loewe, passé de la 27ème à la 20ème position : le succès de ses sneakers et de ses sacs fait entrer la griffe madrilène, pour la toute première fois, au sein de ce TOP 20. Le classement Lyst distingue également le regain de notoriété d’Alexander McQueen – passé de la 22ème à la 17ème place – boosté notamment par le port de ses créations par Beyoncé lors de la première mondiale du film Le Roi Lion.

Mais le boom le plus significatif de la saison est définitivement celui de Bottega Veneta, passé de la 37 à la 16ème place. La raison d’un tel engouement ? La sortie des premières pièces du nouveau directeur artistique de la Maison, Daniel Lee, nommé en juin 2018. Une dynamique qui trouve écho avec les derniers chiffres de vente de la marque, en progression de +6,9% selon les résultats trimestriels récemment partagés par le Groupe Kering.

Du Chiquito au monogramme : les produits-stars de l’été 2019

Du côté du vestiaire féminin, les incontournables Luxe de la saison dernière ont oscillé entre créations intemporelles et partis-pris. On note ainsi la présence dans le TOP 10 des pièces les plus influentes une paire de sandales embossées de Bottega Veneta, une pochette en nylon siglée Prada ou encore un bikini monogrammé Fendi.

Parallèlement, un pull à motif nuages Mansur Gavriel ou une boucle d’oreille façon épingle à nourrice imaginée par Balenciaga font valoir leurs fashion statements respectifs, au même titre que le micro-sac Chiquito de Jacquemus. Déjà présent dans le classement des articles les plus en vue du Q2, la notoriété de ce dernier contribue d’ailleurs à faire gagner 37 places à la marque au sein du Lyst Index.

Chez les Hommes, l’heure est définitivement au streetwear alors que le classement fait la part belle à Nike et à Adidas. La pièce la plus plébiscitée ? La doudoune Bramant de Moncler, suivi par un autre « it » de ces dernières saisons : la ceinture Double G de Gucci.

Journal du luxe





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