Les marques de luxe dominent le paysage français

Publié le par Journal du Luxe

Le secteur du luxe démontre une nouvelle fois son rayonnement en France. Dans le classement des 50 entreprises françaises les plus valorisées, établi par Kantar, Louis Vuitton, Hermès et l’Oréal sont aux trois premières places. 

Le secteur du luxe continue d’être à l’honneur en France

D’après les données de Kantar, les maisons de luxe totalisent un ensemble de 88,89 milliards de dollars tandis que le secteur de la beauté totalise 45,4 milliard de dollars.

Quinze marques de luxe et beauté sont présentes dans ce classement, dont Louis Vuitton (1er), Hermès (2ème),  L’Oréal (3ème), Chanel (4ème), Lancôme (7ème) ou encore Cartier (8ème) parmi les dix premières.

Le secteur du luxe continue donc d’imposer son leadership sur le marché français comme l’illustrent également les valeurs de marques très élevées des sept premières maisons de luxe, représentant 37 % de la valeur de l’ensemble des 50 plus grandes marques.

Les marques Louis Vuitton, Hermès et l’Oréal solidement installées aux premières places du classement

Le savoir-faire de la fabrication à la main reste un atout pour les maisons Louis Vuitton, en tête du classement avec une valeur de marque de 35,5 milliards de dollars, et Hermès, en seconde position avec 26 milliards de dollars.

L’innovation en termes de développement de produits et de digitalisation de l’expérience client permet à l’Oréal Paris d’être présent à la troisième place avec une valeur de marque de 24,5 milliards de dollars.

Ces trois marques fortes d’un réel héritage, ont su lier savoir-faire et nouveauté pour séduire leurs clients.

Comme l’affirme l’étude, le regard de ces derniers a toute son importance. Pour être pertinente aux yeux des consommateurs, une marque doit être innovante à la fois sur ses produits et plus encore sur sa manière de communiquer si elle veut continuer à rayonner en France mais également à l’international.

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