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Louis Vuitton, marque française la plus puissante du monde

louis vuitton

Millward Brown vient de publier le classement des marques ayant le plus de valeur au monde. Si les entreprises multinationales américaines le dominent, les marques de luxe ont également leur mot à dire.

Trois marques de luxe dans le classement BrandZ

Le classement BrandZ recense les 100 marques les plus puissantes du monde en 2016. L’étude menée par le cabinet Millward Brown estime la valeur totale de ce classement à près de 3400 milliards de dollars, soit le PIB de l’Allemagne.

Un classement rapporté après la réalisation de sondages auprès de consommateurs, et d’un compte rendu des données financières des marques.

classement marque 2016

Parmi les les sociétés les plus influentes au monde, on retrouve trois marques de luxe à savoir Louis Vuitton à la 30ème place, Hermès à la 44ème et Gucci à la 80ème.


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Louis Vuitton se présente donc comme la marque française la plus puissante au monde devant Hermès et l’Oréal qui pointe à la 36ème place.

Google, Apple et Microsoft restent les marques les plus puissantes au monde

Sans surprise, les mastodontes américains dominent le classement BrandZ. On retrouve ainsi sur le podium Google estimé à 229,2 milliards de dollars, Apple qui rétrograde au classement avec 228, milliards de dollars et Microsoft à 121,8 milliards de dollars.

Les sociétés sont suivies par d’autres noms bien influents la sphère économique américaine à l’instar de Facebook, Amazon et McDonalds.

classement mondial marque

Les sociétés œuvrant dans les nouvelles technologies détiennent ainsi les parts de marché mondiales les plus importantes. Et dans cet exercice, les États-Unis se montrent les plus doués. On s’étonnera de ne pas retrouver Samsung dans le classement BrandZ.

Les entreprises du secteur du digitalse montrent donc les plus puissantes du monde. Un constat qui serait dû au fait que “le digital et internet donnent accès à des marchés globaux” estime Pierre Gomy, directeur général de Millward Brown.

google californie

Les États-Unis ont un temps d’avance sur l’Europe en termes de rentabilité de ses marques. “Les marques européennes sont issues de la vieille économie, l’Europe a manqué le train de la technologie malgré ses grandes capacités”, a déclaré Pierre Gomy au Figaro.

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