Les appartements de luxe sont les plus chers à Monaco

Publié le par Journal du Luxe

Les appartements de luxe les plus onéreux se situeraient à Monaco selon une étude du réseau immobilier international Savills. La principauté dépasse ainsi Hong Kong dans le classement des villes où les appartements de luxe sont les plus chers.

Monaco détient les appartements de luxe les plus chers du monde

41 400 euros le mètre carré. C’est le prix à mettre pour s’offrir un appartement de luxe à Monaco. La valeur d’une propriété prestigieuse sur Le Rocher a augmenté de 180% durant les 10 dernières années. Des chiffres qui font de Monaco le lieu le plus cher de la planète. Mais pour quelle raison ?

Il faut dire que Monaco se présente comme un paradis pour les familles riches. Une fiscalité « douce », un lieu de loisirs mais aussi d’affaires, tout est réuni pour attirer les ultrariches au sein de la Principauté. De ce fait, la demande pour résider au sein des murs du Rocher s’est accrue et le prix de l’offre augmente en conséquence.

Monaco séduit les riches acheteurs italiens, scandinaves et sud-africains

L’étude du réseau immobilier international Savills permet également de distinguer les différents profils des résidents monégasques. Ces derniers seraient en premier lieu à la recherche de la sécurité, d’un investissement patrimonial et d’un lieu approprié pour les affaires.

classement prix appartement luxe par ville

Une demande qui serait émanerait davantage des riches acheteurs britanniques, italiens, scandinaves et sud-africains. Ces derniers sont prêts à débourser des fortunes pour s’offrir des appartements dont les prix moyens oscillent entre 36 300 euros le mètre carré pour des logements à une chambre et 48 500 euros le mètre carré pour 4 chambres et plus.

Savills prévoit que le prix d’un appartement de luxe à Monaco ne devrait pas baisser à l’avenir. La Principauté mène actuellement de nouveaux projets pour la création de logements neufs et de nouvelles infrastructures.

Business