MENU
meilleur chef francais

Trois chefs dans le classement des français les plus influents du monde

26 novembre 2016 • Gastronomie de luxe • Romain

Trois chefs étoilés figurent parmi le classement des personnalités françaises les plus influentes du monde dévoilé par le magazine Vanity Fair.

Les chefs français les plus influents du monde

Comme chaque année, le magazine Vanity Fair établit le classement des français les plus influents du monde.

En 2016, on y retrouve 3 chefs étoilés. Un indice révélateur de l’influence de la gastronomie française à travers le monde.

piere airmé

Pierre Hermé

Pierre Hermé fait en premier lieu une remontée remarquée dans le classement de Vanity Fair. Le célèbre pâtissier a su diffuser depuis plusieurs années son savoir-faire à l’international. Un savoir-faire reconnu au sein de 10 pays grâce aux créations gastronomiques d’exception de Pierre Hermé. Le pâtissier pointe ainsi à la 4ème position du classement.

Une femme chef fait son apparition dans le classement Vanity Fair

À la 15ème place des français les plus influents du monde, on retrouve Dominique Crenn. Expatriée aux États-Unis depuis 1998, la chef étoilée s’est démarquée en 2016 en devenant « Meilleur femme chef au monde ».

chef étoilé femme france

Dominique Crenn

Une consécration obtenue lors des Wolrd’s 50 Best Award. Elles succèdent ainsi aux deux seules femmes chefs ayant fait leur apparition dans le classement Vanity Fair à l’instar de Anne-Sophie Pic en 2014 et Hélène Darroze en 2015.

Enfin, on retrouve Joël Robuchon à la 18ème place. Une parution logique pour le chef le plus étoilé du monde, une des références phares de la gastronomie haut de gamme française. Le restaurateur a su se comporter tel un véritable homme d’affaires durant ces dernières années en implantant de nombreux restaurants à travers le monde.

 

balmain createur

Olivier Rousteing

D’autres acteurs du luxe en France paraissent dans le classement des personnalités les plus influentes du monde.

On retrouve Aurélie Bidermann, joaillière à la 41ème position, la créatrice Vanessa Seward à la 37ème place, Quentin Sannié, fondateur de Devialet, 34 ème, Évelyne Chétrite et Judith Milgrom, fondatrices de Sandro et Maje à la 27ème place, ou encore Olivier Rousteing, directeur artistique de Balmain, 17ème, Sébastien Bazin, PDG d’AccorHotels à la 14ème position et la styliste Isabel Marant à la 9ème place.

Recherches d'internautes:

  • classement des chefs les plus etoiles
  • vanity fair 50 meilleures patissier francais

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami