MENU

Monaco, destination privilégiée des millionnaires

28 juillet 2014 • Business • laurence

A ce jour, près d’un monégasque sur trois peut se targuer d’être millionnaire. Ce constat, révélé par le cabinet d’études WealthInsight, démontre que la plus forte concentration de personnes disposant d’un capital à sept chiffres réside au sein de la célèbre principauté.

 

Un monégasque sur trois est millionnaire

Selon le consultant WealthInsight, Monaco détient le plus fort pourcentage de résidents millionnaires au sein de son territoire. Le cabinet d’études définit un millionnaire comme une personne disposant d’au moins un million de dollars d’avoirs nets, excluant par ailleurs sa résidence principale.

Aujourd’hui, 29,21 % des résidents monégasques appartiennent à cette catégorie. La principauté est en tête du classement établi par l’agence, devenant la ville détenant le taux de millionnaires le plus élevé.

Oliver Willliams, travaillant pour WealthInsight, explique ce phénomène : « Un régime fiscal avantageux et une situation géographique exceptionnelle sont des critères importants pour attirer des millionnaires » . « Un accès rapide à des gestionnaires de fortune et des banques privées sont également des atouts pour convaincre les millionnaires de résider dans une ville plutôt qu’une autre » , précise-t-il.

 

monaco luxe

 

Les villes préférées des millionnaires

Si Monaco est l’un des lieux de résidence favori des millionnaires, la principauté est suivie de près par de grandes villes européennes, telles que Zurich et Genève. La première compte à ce jour 27,34% de résidents disposant d’un million de dollars, tandis que la seconde en héberge 17,92%.

New York arrive en quatrième place de ce classement avec un taux de 4,63%, la densité de sa population influençant sa position. Les villes européennes ont la part belle, celles-ci étant nombreuses à révéler un taux de millionnaires notable. Parmi elles, Francfort (3,88 %), Londres (3,39 %) et Olso (2,9 %) se distinguent particulièrement. Les pourcentages de destinations telles qu’Amsterdam (2,63 %), Florence (2,59 %), Hong Kong (2,58 %) ou Rome (2,54 %) sont également satisfaisants.

 

Le classement des villes présentant la plus forte propension de millionnaires, réalisé par le cabinet d’études WealthInsight, dévoile des résultats en cohérence avec une récente analyse mettant en exergue les villes où l’immobilier est le plus cher en Europe.

Recherches d'internautes:

  • villes de monaco

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami