Voyages & Hôtels

Itinéraire des touristes les plus fortunés

Où voyagent les touristes les plus fortunés et comment préfèrent-ils le faire ? C’est une question à laquelle le cabinet New World Wealth s’est attelé à répondre. Les résultats de l’enquête se montrent parfois surprenants.

Les transports préférés des touristes aisés

Pour l’étude, le cabinet New Worth Wealth a sollicité les avis d’un échantillon de plusieurs centaines de personnes au capital supérieur à 30 millions de dollars.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les millionnaires n’utilisent pas, pour la plupart, un jet privé pour se rendre sur une destination de rêve. Au contraire, ces derniers ont tendance à privilégier les compagnies aériennes et ont, parmi elles, quelques préférences.

voyage avion luxe

Lorsqu’ils se rendent en Asie, les touristes les plus riches passent par Singapore Airlines, Qantas Airlines ou encore Japan Airlines. Pour des voyages en Europe, ils font appel à Lufthansa et Air France, préférées aux compagnies des pays du Golfe telles que Qatar Airways.


Publicité


Les trains de luxe très prisés par les voyageurs les plus riches

Les millionnaires émettent également un attrait pour les trains de luxe. On citera par exemple le Venice Simplon-Orient-Express – à ne pas confondre avec le fameux Orient Expess – pour une excursion premium annuelle entre Paris et Istanbul, mais aussi Eastern & Oriental Express qui déverse la Thaïlande, la Malaisie et Singapour.

train luxe
Venice Simplon-Orient-Express

Pour des voyages de luxe en Afrique, les touristes les plus fortunés ont une préférence pour le Blue Train qui relie Pretoria au Cap Town, ainsi que le Pride of Africa qui propose aux voyageurs de parcourir l’Afrique du sud, le Zimbabwe, la Zambie et la Tanzanie.

Enfin le Maharajas’ Express est le train préféré des millionnaires lorsqu’ils désirent s’offrir des vacances en Asie. La compagnie indienne propose une douzaine de destinations autour de circuits centrés sur le Rajasthan.

Les 5 hôtels incontournables des riches touristes

Durant leurs séjours, les voyageurs les plus aisés ont aussi leurs préférences. C’est aux États-Unis que se situent les hôtels les plus prisés des millionnaires avec Le Bellagio à Las Vegas et The Plaza à New York.

etats unis hotel luxe
The Plaza Hotel, New York

La France a aussi la côte en termes de performance hôtelière de luxe, le plus célèbre restant le Cap Eden Roc à Antibes, très fréquenté des stars internationales. L’hôtel le Raffles à Singapour rencontre le plus de succès auprès des riches touristes en Asie.

Une activité sportive surprenante en vogue chez les millionnaires

Si les préjugés laissent penser que les entrepreneurs les plus aisés visent à se détendre en pratiquant le golf ou le polo, la réalité est tout autre.

La pêche à la mouche est en effet l’activité la plus tendance des grandes fortunes. En cause, une relation privilégiée avec la nature et paysages grandioses comme ceux de l’Alaska, de l’Islande, de la Norvège, de l’Écosse ou encore de la Nouvelle Zélande.

sport millionnaire

Les jeunes entrepreneurs auront quant à eux une préférence pour le Kitesurf, sport devenu célèbre pour être pratiqué par le milliardaire Richard Branson. Le Kitesurf est le plus souvent pratiqué en Australie, en République Dominicaine ou idéalement à Necker Island, île privée de Richard Branson.

Romain


conference luxe paris




Send this to a friend