MENU
coffret ballantine's assemblages

« La clé de l’assemblage » , le bijou créatif de Sandy Hyslop chez Ballantine’s

9 novembre 2014 • Vins & Spiritueux • Lucie

Le Live Espace Game HintHunt, situé dans le 3ème arrondissement de Paris, a accueilli le coffret La clé de l’assemblage de Sandy Hyslop, Maître Assembleur chez Ballantine’s.

 

Ballantine’s, 17 ans sublimés dans le coffret La clé de l’assemblage

Le coffret La clé de l’assemblage possède la particularité de faire ressortir l’équilibre qui caractérise un Ballantine’s 17 ans. Ce dernier a d’ailleurs été désigné comme étant le Meilleur Blended scotch whisky de l’année 2014, un titre prouvant sa suprématie.

Ce luxueux écrin met un point d’honneur à souligner le savoir-faire ancestral de l’assemblage. Il se présente sous la forme de 4 compartiments emboités. Trois versions limitées inédites sont proposées, accompagnant également une version classique du Ballantine’s 17 ans.

Le premier compartiment Miltonduff Edition « présente un profil aromatique plus oral et épicé qui, associé à sa douceur crémeuse, révèle la complémentarité de l’empreinte de Miltonduff par rapport aux autres malts signature. Il apporte de l’équilibre à la base de l’assemblage » , explique Sandy Hyslop.

Quant au second, Glenburgie Edition, l’expert le présente comme un nectar d’exception. « Avec ses arômes de pommes acidulées, d’oranges sucrées, de cassis et de miel, le malt Glenburgie exhale des saveurs fruitées et joue un rôle clé au cœur de l’assemblage de Ballantine’s 17 ans » , précise-t-il.

Pour le dernier assemblage, Glentauchers Edition, le maitre assembleur le décrit comme étant « Léger et délicat » . « Glentauchers Edition souligne quelques-unes des saveurs les plus subtiles de l’assemblage original. Il témoigne ainsi de la contribution déterminante du malt Glentauchers dans la longueur si caractéristique de Ballantine’s 17 ans », a poursuivi Sandy Hyslop.

Afin de respecter la volonté première de George Ballantine, qui était de créer un blend d’un équilibre parfait, Sandy Hyslop a suivi avec attention la conception de l’ensemble des gammes des whiskys Ballantine’s.

 

la clé de l'assemblage ballantine's

 

Sandy Hyslop, l’expert créatif de Ballantine’s

Par le passé, Sandy Hyslop occupait le poste de contrôleur de qualité dans la production de whisky.

C’est en 2005 que sa carrière prit une nouvelle tournure, alors qu’il devient cinquième Maître Assembleur de la Maison Ballantine’s, capable d’identifier plus de 10 000 odeurs différentes. Il aura fallu à Sandy Hyslop une vingtaine d’années de formation et d’expérience pour devenir le connaisseur qu’il est aujourd’hui.

Ses longues années de pratique lui ont permis de développer des sens si aiguisés que la moindre imperfection d’un assemblage lui apparait immédiatement. Sandy perfectionne encore ses connaissances en goûtant plus de 100 whiskys de toute l’Écosse.

Une fois sélectionnés, Sandy répartit les whiskys par maturation afin de les allier en un accord parfait.

 

Sandy Hyslop expert

coffret assemble ballantine's

 

Le coffret La clé de l’assemblage est disponible à la vente dans quelques grandes boutiques ainsi que sur internet au prix de 800€.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami