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Les smartphones, nouvelles clés des chambres au Hilton

4 août 2014 • Voyages & Hôtels • laurence

Le groupe hôtelier américain Hilton a décidé de moderniser ses établissements, en introduisant au sein de chacun d’entre eux un nouveau processus visant à simplifier les démarches de ses clients. Pour ce faire, la firme souhaite faire du smartphone de ses hôtes une clé.

 

Nouvelle application pour les hôtels Hilton

D’ici quelques semaines, la chaine d’hôtels haut de gamme Hilton souhaite lancer une application permettant à ses clients de réaliser leurs réservations via leur smartphone, sans avoir besoin de passer par le service d’accueil. Pouvant déjà s’effectuer sur leur site internet, cette opération ne constitue pas une innovation fondamentale pour la firme mais lui permet néanmoins de créer un lien de proximité supplémentaire avec ses hôtes et leur octroiera le loisir de gérer leur séjour à leur guise. Il sera également proposé aux visiteurs de choisir eux-même l’étage et leur numéro de chambre.

Grâce à cette nouvelle application, les voyageurs pourront aussi réaliser leur chek-in et leur check-out de leur mobile, sans être contraints de faire appel aux services de l’équipe de l’hôtel.

Christopher J. Nassetta, PDG du groupe Hilton, explique : « Nous avons passé les dernières années à tester différentes options dans le but de concrétiser cette vision, et nous avons développé une technologie exclusive qui est sécurisée et fiable pour notre clientèle, tout en étant rentable pour nos hôtels » .

 

clé hilton

 

Le smartphone, au cœur des hôtels Hilton

Après avoir effectué leur enregistrement sur leur mobile, les visiteurs de l’hôtel se verront remettre un code, faisant office de clé pour leur chambre. Cette fonction supplémentaire place ainsi le smartphone au cœur de l’expérience client.

L’ensemble de ces nouveautés technologiques rentre dans le cadre d’un projet de modernisation des hôtels Hilton, estimé à plus de 550 millions de dollars. Si ces innovations restent saluées pour leur praticité et pour la liberté qu’elles offrent aux voyageurs, elles suscitent néanmoins quelques interrogations.

Dans un premier lieu, la déshumanisation de ces opérations remet en cause la notion d’hospitalité, au cœur du secteur hôtelier. L’accueil et les services de l’équipe de l’hôtel font partie intégrante de la tradition hôtelière et peuvent être considérés comme une composante fondamentale d’un séjour réussi au sein d’un hôtel de luxe. Elle est néanmoins nécessaire pour palier à un séjour impersonnel.

La question de la sécurité est elle aussi abordée, certaines personnes pouvant craindre que leur compte ne soit hacké à leur insu.

 

Ces nouveaux systèmes de réservation et d’ouverture des chambres seront disponibles au sein des hôtels Hilton d’ici 2016.

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