Joaillerie & Horlogerie

Pour ses 185 ans, Baume & Mercier propose une édition limitée

Pour fêter ses 185 ans d’existence, l’horloger suisse a choisi de commercialiser une Clifton en édition très limitée.

Baume & Mercier, tout commence en 1830…

L’entreprise Baume & Mercier est, au départ, une histoire familiale entre deux frères : Louis-Victor et Célestin Baume. Ils ouvrent leur premier magasin de montres dans un petit village du Jura Suisse en 1830. En 1918, William Baume, petit-fils de Louis-Victor et héritier de l’entreprise familiale fonde avec son ami Paul Mercier la maison « Baume & Mercier ». Une année plus tard, forte de son excellente réputation et de sa fabrication de montres de prestige, la société obtient la plus haute distinction dans le monde de l’horlogerie de luxe : le  Poinçon de Genève.

Les modèles réalisés par Baume & Mercier sont particulièrement reconnaissables car ils sont conçus de manière non traditionnelle, ils jouent avec les formes et ne proposent pas des montres au design rond comme le sont la plupart des garde-temps à l’époque. Dans les années 70, la marque propose des modèles très futuristes et modernes à l’image de la Galaxie.

Galaxie Montre Baume & MercierA l’occasion du 185ème anniversaire de la maison Suisse, une modèle revisité de la Clifton sera mis à l’honneur lors d’une vente inédite.


Publicité


Clifton 8 jours : édition limitée spécial anniversaire

Une montre éditée seulement à 185 exemplaires pour les 185 ans de la marque – telle est la promesse Baume & Mercier pour l’occasion. La « Clifton 8 jours de réserve de marche » est une montre très élégante et imaginée pour être portée au quotidien.

Cette montre de 45,5 mm de diamètre s’inscrit dans une grande sobriété : boite en or rouge 18 carats, cadran bombé argenté opalin, bracelet noir en Alligator, boucle ardillon en or rouge 18K et huit chiffres en appliques rivés. Sa réserve de marche est de 192 heures.

Baume&Mercier Clifton 185 ans

Le prix proposé pour cette montre commercialisée à 185 exemplaires est de 16 000 euros.

Clementine


conference luxe paris




Send this to a friend