Business

Hillary Clinton rend un hommage particulier à Oscar de la Renta

oscar renta clinton

Hillary Clinton a rendu un hommage à son ami Oscar de la Renta. Une série de timbres a été créée en son honneur. Hillary Clinton en a profité pour rappeler que le couturier était un “immigré” aux États-Unis.

Oscar de la Renta honoré par la Poste américaine et Hillary Clinton

La Poste américaine a décidé de mettre le visage d’Oscar de la Renta au centre de ses timbres en édition limitée. Une façon de rendre hommage au couturier disparu le 20 octobre 2014.

timbre la renta

Oscar de la Renta était un proche ami d’Hillary Clinton. L’ancienne Première dame des États-Unis était présente lors de la présentation de la collection de timbres. Elle en a profité pour dévoiler quelques anecdotes sur ses relations avec le célèbre couturier.

Installé aux USA en 1963, Oscar de la Renta s’est imposé comme l’un des pionniers de la haute couture au sein du pays de l’Oncle Sam. Il avait tenu à rester aux commandes de sa Maison éponyme jusqu’à son décès en 2014. Il avait alors 82 ans.


Publicité


Oscar de la Renta : un immigré qui a réussi aux États-Unis

Hillary Clinton a profité de l’évènement pour s’opposer indirectement à la politique menée par Donald Trump.

“Oscar de la Renta était un immigré. Nous en sommes fiers et nous nous en félicitons”, a déclaré ouvertement l’ancienne candidate aux élections présidentielles des États-Unis. Et d’ajouter “qu’il a tant fait pour notre pays”.

timbre oscar de la renta

Les propos d’Hillary Clinton ont été soutenus par Mark Bloomberg, ancien maire de New York venu épaulé l’ex Première Dame des USA. Il a tenu à souligner “l’apport extraordinaire des immigrés à notre ville, à notre pays, chaque jour”.

Ces déclarations s’inscrivent comme un nouvel épisode dans la longue série d’oppositions à la politique d’immigration de Donald Trump. De grands noms de l’univers du luxe et de la mode sont nombreux à s’opposer aujourd’hui aux décisions du Président des USA.

 

Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici

Send this to a friend