MENU
Karina Laval

Les chefs du Château Hôtel de Vault de Lugny, reçus au Club du Cercle

24 janvier 2015 • Gastronomie de luxe • Lucie

Les deux chefs de renom Franco Bowanee et Karina Laval seront accueillis du 17 février au 7 mars 2015 au sein des cuisines du restaurant Le Club du Cercle à Paris.

 

La gastronomie française, revisitée par Franco Bowanee et Karina Laval

Franco Bowanee et Karina Laval, officiant tous deux au sein du prestigieux Château Hôtel ***** de Vault de Lugny en Bourgogne, s’installeront brièvement au Club du Cercle, l’un des rendez-vous gastronomiques incontournables de la capitale.

Situé au cœur du 2ème arrondissement parisien, l’établissement souhaite mettre en lumière différents cuisiniers de talent, pré-sélectionnés par la Mission Française du Patrimoine et des Cultures Alimentaires (MFPCA).

Franco Bowanee et Karina Laval seront les prochains à gagner les cuisines de cette table de prestige, étant invités à revisiter sans restriction le « repas gastronomique des français » , enregistré dans la liste représentative du Patrimoine culturel immatériel de l’humanité du 16 novembre 2010 par l’UNESCO. Les chefs auront donc pour mission de mettre à l’honneur l’art de cuisiner à la française, dans ce que ce domaine peut présenter de plus raffiné.

Franco Bowanee et Karina Laval présenteront un menu classique et un menu végétarien lors de deux services de 25 couverts chacun, à 19h30 et 21h30, pendant 5 jours. Parmi les mets proposés, il sera possible de se délecter de ravioles de foie gras aux 13 épices, servie avec une compotée d’ananas au gingembre, ou encore d’un dos de cabillaud poché à la vapeur de citron vert.

 

Restaurant Club du Cercle

 

Le Château Hôtel de Vault de Lugny, sublimé par Karina Laval et Franco Bowanee

Franco Bowanee, chef de cuisine et Karina Laval, chef pâtissier, sont tous deux originaires de l’Île Maurice et d’anciens élèves du grand chef Nizam Peero. Franco Bowanee a fait ses armes lors d’un stage auprès de Gérard Besson, désigné Meilleur Ouvrier de France, puis en février 2013 chez Paul Bocuse.

Le jeune chef, déjà affirmé, offre une cuisine issue de produits régionaux de Bourgogne, mariés aux épices mauriciennes. Le Château de Vault de Lugny possède d’ailleurs un impressionnant potager comptant 140 variétés de fruits et légumes, mais également des truffes et des fleurs comestibles.

Depuis 2008 au Château Hôtel de Vault de Lugny, Franco Bowanee et Karina Laval ravissent le palais des curieux comme des gastronomes, au cœur de la Bourgogne.

 

Karina Laval et Franco Bowanee

Restaurant Vault de Lugny

 

Le restaurant du Château de Vault de Lugny a remporté en juillet 2013 le drapeau de qualité remis par le Collège Culinaire de France.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami