MENU
iona serraf

Iona Serraf remporte le Concours National des Jeunes Créateurs

17 mars 2016 • Fashion & Accessoires • Romain

Le 14 mars 2016 a eu lieu la finale de la 9ème édition du Concours National des Jeunes Créateurs aux Salons Vianey à Paris.

Ce concours organisé par l’entreprise étudiante ISC Studio a permis à sept jeunes créateurs de se faire connaître du grand public en mettant en œuvre, pour certains, leur premier défilé.

Iona Serraf offre un défilé style bohème chic

Sept jeunes créateurs n’ont pas manqué d’exposer leurs talents. Lorena Lorca, Camille Palluau, Iona Serraf, Guillaume Bergen, Sophie Boissinot, Mathilde Lhomme, Mahdi El Filali, leurs noms vous sont encore inconnus, mais ils seront peut-être les fondateurs des grandes Maisons de mode de demain.

Après délibération, le verdict des jurys est sans appel, c’est finalement Iona Serraf qui est élue grande gagnante du Concours National des Jeunes Créateurs 2016.

iona serraf collection

Collection Lylee Blu / mondefile.com

Les membres du jury ont tenu à féliciter la créatrice pour la qualité de sa collection ainsi que pour la cohérence entre les pièces exposées. Iona Serraf a su se démarquer par des modèles originaux alliés à un style bohème chic, ponctué d’une petite touche hippie.

La jeune créatrice a avoué s’être inspirée de la mode des seventies et du street pour donner vie à ses croquis.

Iona Serraf, fondatrice de la marque Lylee Blu

Iona Serraf est diplômée de l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne. Durant ses années d’études, elle a entrepris plusieurs stages dans des Maisons de haute couture.

Après avoir confectionné des costumes pour plusieurs artistes, mais aussi dessiné des robes de mariée sur mesure, la jeune créatrice décide de fonder sa propre marque : Lylee Blu.

Ses sources d’inspirations reposent sur les seventies et plus particulièrement sur le festival Woodstock de 1969.

collection lylee blue

Collection Lylee Blu / mondefile.com

En remportant le Concours National des Jeunes Créateurs, Iona Serraf s’est vu offrir un cours d’été dans la célèbre école de stylisme ESMOD, ainsi qu’un pass pour assister au Salon du Luxe Paris le 6 et 7 juillet 2016. Elle aura également l’occasion d’exposer ses créations au sein de la galerie Cofrad Mannequins.

 

Recherches d'internautes:

  • actualité CNJC

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami