Coach, première marque de Luxe à présenter un Char pour Thanksgiving.

Publié le par Journal du Luxe

Pour imposer sa mascotte dans l’imaginaire collectif, Coach la présentera très prochainement en version XXL devant des millions de spectateurs.

Un char « Rexy in the City ».

Coach parade Thanksgiving
© Coach/Macy’s

C’est une première pour Coach, mais également pour une Maison de Luxe : le 28 novembre prochain, la marque américaine défilera durant la parade de Thanksgiving organisée par les grands magasins Macy’s au coeur de New York.

La griffe – fondée en 1941 – devrait y présenter un char d’une hauteur équivalente à trois étages sur la thématique « Rexy in the City ». Ce dernier mettra en scène un dinosaure coiffé d’un chapeau à plumes au milieu d’une Big Apple reconstituée à grands renforts de paillettes multicolores. De quoi imposer définitivement l’animal, lancé en 2015 par le directeur artistique Stuart Vevers, comme figure emblématique de la Maison.

« En tant que marque américaine, nous sommes fiers que Coach soit la première Maison de luxe à disposer d’un char depuis la création de la parade de Thanksgiving de Macy’s, il y a 93 ans, a partagé Joshua Schulman, CEO et Président de Coach. Nous ne pouvions pas imaginer mieux pour lancer la saison des fêtes de fin d’année que de participer à cette grande tradition américaine. »

Coach @ Macy’s : le storytelling du Wholesale.

Cet événement intervient parallèlement au lancement d’une collection capsule inédite mettant en scène le dinosaure Rexy. Commercialisée en ligne, cette ligne devrait également être distribuée chez Macy’s à compter du 15 novembre. « Ce projet « Rexy in the City » souligne non seulement notre partenariat avec Macy’s mais il fait également appel au futur du business model du wholesale en évoluant de la distribution vers un storytelling de marque riche de sens » précise Joshua Schulman.

Dans un entretien accordé il y a quelques jours au magazine Forbes, celui-ci expliquait en effet que si la Maison privilégiait la distribution en boutiques en propre ainsi qu’en e-commerce, elle considérait le wholesale comme un élément majeur de sa stratégie retail, notamment pour la visibilité propre à ce réseau. « À travers ce type de partenariat, nous ne cherchons plus seulement à générer des ventes mais aussi à surfer sur la puissance de notre database et de notre communauté social media pour amplifier notre storytelling ». Avec quelques 3,5 millions de spectateurs présents chaque année lors de la parade et plus de 50 millions de téléspectateurs, la résonance de marque pourrait bien atteindre des sommets.

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