MENU
coats sonia rykiel

Coats, le projet hivernal de Sonia by Sonia Rykiel

23 octobre 2014 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • laurence

Lors de sa dernière collection, la griffe de prêt-à-porter Sonia by Sonia Rykiel avait mis le manteau à l’honneur, faisant de lui la pièce phare de la saison. Ainsi, trois artistes féminines ont été conviées à mettre en scène trois modèles de la ligne automne-hiver.

 

Le manteau, pièce incontournable de Sonia by Sonia Rykiel

Afin de mettre en avant quelques-uns des manteaux de sa ligne automne-hiver 2014/15, Sonia by Sonia Rykiel, la deuxième ligne de la maison de couture, a fait appel à trois artistes féminines afin de mettre en scène trois de ses modèles phares.

Mika Tajima, Annie Larson et Anna Parkina ont eu carte blanche pour réaliser un court-métrage de quelques secondes, mettant chacune en avant un manteau différent. Si les artistes devaient néanmoins produire une vidéo à l’image de l’esprit rebelle et facétieux de la griffe, elles ont néanmoins été invitées à exprimer leur créativité en images et à partager ce que leur évoquait le modèle.

Leurs productions respectives illustrent des approches très différentes les unes des autres. Elles conservent néanmoins un point commun, celui de partager une atmosphère naturelle et brute, donnant presque l’impression de ne pas être travaillée et laissant entrevoir différents outils de production.

Si ces courts-métrages participent à la promotion des manteaux Sonia by Sonia Rykiel et sont en adéquation avec l’image de la griffe, ils peuvent quelque peu désorienter les amateurs de la maison de mode, celle-ci ayant pour habitude de présenter des films à la scénarisation plus riche.

 

coat sonia by sonia rykiel

 

Coats, les nouveaux courts-métrages de Sonia by Sonia Rykiel

Mika Tajima, cinéaste, peintre et sculptrice met en avant dans sa vidéo un manteau en mohair. Afin d’illustrer le narcissisme inhérent à la mode, l’artiste filme ce modèle à travers un miroir brisé en mille morceaux.

La fondatrice de la maison All Knitwear, Annie Larson, ouvre aux spectateurs les portes de son atelier afin de jouer avec les traits graphiques d’un manteau en laine rose poudré.

Enfin, Anna Parkina fait état de son expertise en terme d’étude du collage, en donnant vie à un manteau teddy grâce à différentes découpes de papier coloré.
 

 

 

 
L’ensemble des films du projet Coats de Sonia by Sonia Rykiel sont disponibles sur la boutique en ligne de l’enseigne.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami