MENU

Nouvelle gamme de cocktails étonnants au Prince de Galles

4 octobre 2014 • Vins & Spiritueux • Lucie

Le luxueux hôtel du Prince de Galles , se tenant sur l’avenue George V à Paris, vient de dévoiler une nouvelle carte de cocktails à l’heure d’hiver.

 

Des cocktails aux mariages audacieux

Le bar Les Heures du Prince de Galles a vu arriver une nouvelle carte de cocktails raffinés. Possédant la particularité d’avoir vieilli en fût de chêne durant trois semaines ou un mois, les différentes liqueurs de cette gamme limitée révèlent une véritable force gustative. Le bois entourant le jus durant sa fermentation procure aux cocktails un parfum agréable et atypique, tout en agissant sur leur robe et leur teinte.

L’un des cocktails de la gamme, nommé Décennie, se démarque particulièrement des autres, s’inscrivant comme la signature de la collection. Cet élixir est composé d’un mélange d’aperol, de gin infusé au concombre et à la rose, d’une crème de pêches de vigne et d’un bitter prune. Le mariage se veut audacieux, dévoilant des notes fruitées et florales ainsi que le côté boisé de la liqueur.

Les Heures propose également à sa carte Le Verger, un cocktail à base de vodka, de sirop de cidre et de manzana dans lequel infusent des pommes en éventail, des zestes de citron et de la cannelle.

 

cocktails prince de galle

 

Deux maitres du cocktail au Prince de Galles

Christopher Gaglione, chef barman du Prince de Galles et Cyrille Kerkaert, avec qui il travaille depuis des années, sont à l’origine de cette nouvelle collection. Les deux hommes se sont rencontrés par le biais d’un projet réalisé au Royal Monceau lors duquel Chistopher Gaglione s’est expérimenté à la création de cocktails insolites.

Ils forment aujourd’hui un duo de talent et de création au service du Prince de Galles. Leur première initiative au sein de cette adresse renommée fut de proposer des mélanges à boire au sein d’objets anciens. Forts de leur succès, tant gustatif qu’esthétique, ils eurent alors l’idée de lancer une gamme de cocktails infusés présentés cette fois dans de petites carafes en forme de cadran, une méthode inédite en Europe rappelant l’esthétisme d’un flacon de parfum.

Par ailleurs, la gamme de cocktails imaginée par le duo se fond parfaitement avec le style art-déco du bar Les Heures. Une bouteille de 350ml est accessible au prix de 48€.

 

portraits

 

 

Ce talentueux duo travaille en équipe avec Stéphanie Le Quellec et Yann Couvreur, chefs cuisinier et pâtissier à l’origine des bouchées salées et sucrées imaginées pour accompagner les cocktails.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami