MENU
cocktails soleil levant

Les Cocktails du Soleil Levant, précieux élixirs à savourer au bar La Vue

8 décembre 2014 • Vins & Spiritueux • laurence

A partir du 1er janvier 2015 et jusqu’au 15 du même mois, le célèbre bar du Hyatt Regency Paris Etoile, La vue, s’associera à la maison Kouroen. Les deux enseignes se sont alliées afin d’imaginer deux cocktails d’exception, à base de thés verts Uji.

 

Des cocktails inspirés du Japon au bar La Vue

Situé au 34ème étage de l’hôtel de prestige Hyatt Regency Paris Etoile et offrant une vue imprenable sur la ville lumière, le bar La Vue renouvelle régulièrement sa carte, accompagnant les cocktails qui ont fait la renommée de l’établissement de nouveaux élixirs, adaptés aux saisons et en accord avec les différents événements ponctuant l’année.

Afin de célébrer le nouvel an avec exotisme et distinction, l’hôtel de renom s’est associé à la maison Kouroen, maison de thé de légende fondée en 1903 à Ujitawar. Cette alliance inédite fera référence aux festivités liées à la nouvelle année au Japon, appelée Shinnenkai.

Les deux enseignes ont imaginé des mélanges exclusifs mettant en avant l’ingrédient phare de leur collaboration : les thés verts Uji.

Ainsi, les clients du bar pourront se délecter du Paris-Kyoto, une boisson mariant thé Sencha, Chartreuse et crème de pêche, une association n’étant pas sans stimuler les plus fins palais. Le Green Kyoto lui fera écho, mariant avec raffinement thé Matcha, nectar de citron vert, crème de coco, basilic et lait d’amandes. Léger, onctueux et inventif, ce cocktail convie à prendre part à une épopée gustative des plus savoureuses.

 

bar la vue

 

Les thés Uji, nouvel ingrédient phare des Cocktails du Soleil Levant

La culture des thés verts a vu le jour dès le XIIIème siècle au Japon, dans le région d’Uji, lui ayant donné son nom et située au sud de Kyoto. Ainsi, les différentes appellations données aux Cocktails du Soleil Levant bientôt servis au bar La Vue réfèrent de façon directe à l’histoire et aux conditions de production de leur ingrédient phare.

La maison Kouroen, spécialisée dans la culture du thé, a conservé le savoir-faire ancestral développé autour de la production de thé vert et s’attache à travailler dans des conditions naturelles, permettant d’obtenir un produit 100% biologique.

Afin de produire le thé Sencha, entrant dans la composition du Paris-Kyoto, la maison Kouroen soumet les feuilles à un bain de vapeur visant à stopper leur oxydation. Elles sont ensuite roulées et séchées, afin d’obtenir un résultat final subtil et savoureux. Le thé Matcha, retrouvé au sein du Green Kyoto, est quant à lui broyé entre deux meules de pierre traditionnelles.

 

Les deux Cocktails du Soleil levant servis par le bar du Hyatt Regency Paris Etoile, La Vue, seront à découvrir du 1er au 15 janvier 2015 au prix de 25€.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami