Coco Beach, la nouvelle ligne plage de Chanel

Publié le par Journal du Luxe

Avoir du style à la plage. Un défi que la maison Chanel s’apprête à relever en lançant sa nouvelle ligne Coco Beach dès l’été prochain.

Beachwear et swimwear

Exclusivement dédiée aux articles de plage, cette capsule imaginée par Karl Lagerfeld proposera une série de pièces de prêt-à-porter ainsi que des accessoires d’inspiration balnéaire.

Maillots de bain, espadrilles, sacs, ou encore marinières seront disponibles de mi-juin à septembre dans une sélection de points de vente de la marque, notamment dans les boutiques littorales de Nice, Cannes et Saint-Tropez.

Ces produits seront également distribués en Australie, au Brésil, en Chine et au Japon, ainsi que dans les villes de Palm Beach, Honolulu, Barcelone, Capri ou encore Dubaï.

 

Chanel à la plage, une longue histoire

Ce n’est pas la première fois que Chanel utilise les codes balnéaires dans son processus créatif. En effet, la maison propose régulièrement des articles de plage  – cabas, serviettes éponge, nattes … – au sein de ses collections.

L’attrait pour le bord de mer et le style de vie qui y est associé font partie des codes phares de la marque, Gabrielle Chanel ayant ouvert l’une de ses premières boutiques à Deauville en 1913, puis à Biarritz en 1915.

La griffe est d’ailleurs présente jusqu’au premier avril au Bon Marché Rive Gauche au sein de Let’s Go Logo ! une installation pop-up mêlant surfwear et logos XXL dans une ambiance vitaminée et digitale. On y retrouve notamment une paddleboard aux couleurs de la marque. Un produit qui n’est pas sans évoquer la planche de surf immortalisée en 2014 par le réalisateur Baz Luhrmann dans la publicité Chanel N°5, The One That I Want, mettant en scène le top model Gisèle Bündchen…

 

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