Actualités Fashion & Accessoires

Gucci Gang : Coco Capitan expose à Paris

gucci coco capitan paris

Jusqu’au 26 mai, la Maison Européenne de la Photographie expose les travaux de l’artiste Coco Capitan, réputée pour ses collaborations avec le monde de Luxe et plus particulièrement avec la maison Gucci.

Une Art Story entre Coco Capitan et Alessandro Michele

gucci coco capitan
© Coco Capitan

En développant son Gucci ArtLab dans la périphérie de Florence, Alessandro Michele, Directeur Artistique de la maison Gucci, y a vu l’opportunité d’en faire un laboratoire créatif, à la fois entre les murs… et à l’extérieur. Pour habiller les bâtiments de ce nouveau QG, ce passionné d’art a ainsi fait appel à son Gucci Gang, véritable garde rapprochée de peintres, photographes et designers. Parmi elle, Coco Capitan, jeune artiste espagnole basée à Londres. Forte de projets menés pour Burberry ou Martin Margiela, cette dernière met régulièrement son talent au service de la griffe italienne, qu’il s’agisse de la conception de lookbooks, de la réalisation de fresques de street art ou du développement d’une collection capsule en 2017.

Busy Living, une exploration contemporaine

Boy in Socks, 2017
© Coco Capitán, courtesy of the artist

Intitulée « Busy Living – Everything with everyone, everywhere, all of the time », l’exposition présentée à la Maison Européenne de la Photographie rassemble 150 oeuvres mêlant prises de vue, peintures et textes, dont les slogans et aphorismes qui constituent la marque de fabrique de Coco Capitan.



« Erik rolls a cigarette »
Série « Bums & Tums, first
published in Dust magazine »,
Londres, 2017.
© Coco Capitán, courtesy of the artist

Agencée de façon chromatique, Busy Living explore les thématiques chères à l’artiste à travers différentes séries de créations. Si l’exposition aborde le sujet de la pop culture, de la grande consommation ou encore des relations intimes entre l’artiste et la Chine, elle laisse également une large place à la représentation du corps. Dans la série intitulée « Fashion without Fashion », Coco Capitan s’emploie notamment à détourner, à sa façon, les diktats de cet univers de la Mode qu’elle côtoie tant. Le rapport au corps est également développé dans un autre ensemble de portraits dédiés à l’équipe olympique espagnole de natation synchronisée.

Avec Busy Living, c’est la première fois que Coco Capitan, 26 ans, dispose d’une exposition institutionnelle dédiée, en France.

« Busy Living – Everything with everyone, everywhere, all of the time », Coco Capitan – Maison Européenne de la Photographie – du 6 mars au 26 mai 2019 – 7 rue de Fourcy, 75004 Paris

Mathilde





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici