Actualités Gastronomie de luxe

Coco s’installe au Palais Garnier

Nouveau restaurant paris coco garnier

C’est la nouvelle adresse sur laquelle il va falloir compter cet été. Le restaurant Coco prend place au cœur d’une adresse mythique, celle de l’Opéra Garnier.

Restaurant Coco, le retour des années folles

Coco restaurant Paris opéra Garnier
© Coco

La Paris Society a encore frappé. Déjà à l’origine de Loulou (Musée des Arts Décoratifs), de Monsieur Bleu (Palais de Tokyo), d’Apicius ou encore du tout proche Perruche sur les hauteurs du Printemps Haussmann, l’équipe de Laurent de Gourcuff s’attaque désormais à un monument incontournable de la scène parisienne, l’Opéra de Charles Garnier.

Pour cet espace d’exception, l’architecte d’intérieur Corinne Sachot a imaginé une atmosphère unique, à la fois lumineuse et feutrée. Lourds fauteuils de velours, lampes à franges, moquette imprimée, piano bar : l’ambiance fait directement écho aux salons mondains des années folles, modernisée par le soin tout particulier apporté au design végétal. Ici, les plantes installées par Thierry Boutemy contribuent tout autant à donner un nouveau souffle à l’espace de restauration principal qu’à la terrasse auxiliaire.



« Une table ouverte et intime »

À la carte, on retrouve des plats adaptés à la vaste amplitude horaire de l’établissement, du power bowl aux oeufs brouillés du petit déjeuner en passant par les pâtisseries de l’afternoon tea – churros sauce chocolat, choux framboise-pistache, coupe de fruits géante – imaginées par Kevin Lacoste.

A la tête des cuisines ? Le chef Julien Chicoisne, ancien collaborateur d’Eric Fréchon. Le midi et le soir, Coco propose une offre de plats à partager – California de gambas panko, croque-monsieur truffé, tempura de daurade et crevettes… – ainsi qu’une belle sélection de viandes et de poissons. Coup de coeur assuré pour la large carte des entrées – une douzaine de propositions – et la sélection de snacks salés et sucrés à déguster sur le pouce.

Restaurant Coco – Ouvert 7 jours sur 7 de 7h30 à 2h00 – 1 Place Jacques Rouché, 75009 Paris

Crédit à la Une : © Coco

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici