Actualités Fashion & Accessoires

‘Colette, Mon Amour’, le documentaire.

documentaire sur colette concept store

L’iconique concept store du 213 rue Saint Honoré fera très prochainement l’objet d’un documentaire inédit.

Les derniers jours d’un lieu culte.

colette paris documentaire
© Colette

Le 20 décembre 2017, le magasin Colette fermait ses portes après deux décennies passées à présenter les dernières tendances mode et lifestyle dénichées à travers les quatre coins du monde par Colette Rousseaux et sa fille Sarah Andelman. Fort d’une sélection de pièces aussi pointues qu’hétéroclites, l’espace s’était également forgé une réputation internationale à travers une proposition retail riche en avant-premières, en événements inédits et en exclusivités de distribution.

Comment s’éteint un lieu à la pointe de l’avant-garde ? Sous la caméra du réalisateur Hugues Lawson-Body, ‘Colette, Mon Amour’ s’attache à présenter les six derniers mois de l’adresse, de l’annonce de la retraite de sa fondatrice, à l’été 2017, jusqu’à la fermeture officielle. D’une durée d’environ une heure, le film revient sur les temps forts ayant jalonné cette période si particulière, le tout illustré par les anecdotes de fidèles tels que Kanye West, Pharell Williams, Guillaume Henry ou encore Virgil Abloh.



Alors que le bâtiment accueille désormais le flagship Saint Laurent Rive Droite agrémenté de son corner café , le documentaire revient également sur YSLColette, une collaboration aux allures de chant du cygne imaginée par le concept store et la Maison de luxe.

‘Colette, Mon Amour’ devrait voir le jour dans le courant de l’année 2020.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici