Le concept store Colette est de retour.

Publié le par Journal du Luxe

Fermé fin 2017, le plus célèbre des concept stores parisiens renaît de façon temporaire.

Colette en images.

Il est là ! Annoncé il y a plusieurs semaines, le documentaire revenant sur les six derniers mois de la mythique adresse du 213 rue Saint Honoré sort ces jours-ci en salles obscures. Sous la caméra du réalisateur Hugues Lawson-Body, ‘Colette, Mon Amour’ s’attache à suivre les derniers instants de la boutique, de l’annonce du départ à la retraite de sa fondatrice Colette Rousseaux, jusqu’à la fermeture de ses portes, en passant par l’ultime collaboration entre l’enseigne et la griffe Saint Laurent.

À compter de ce 26 février, le documentaire fait ses premiers pas au cinéma MK2 Beaubourg (Paris), accompagné d’une série de conférences. Présentées jusqu’au 1er mars, celles-ci donneront la parole, notamment, à plusieurs membres de l’équipe de Colette dont Sarah Andelman, fille de Colette Rousseaux, Directrice artistique et acheteuse de la boutique, ou encore Guillaume Salmon, ex RP du magasin.

Un pop up Colette en résidence chez Kitsuné.

En parallèle de ce lancement, Colette Rousseaux et Sarah Andelman se sont installées à quelques mètres de leur ancienne boutique, au sein du magasin Maison Kitsuné des Tuileries. Du 24 février au 4 mars, elles y présentent une sélection de pièces inédites : lunettes Off-White en édition limitée, oeuvres d’artistes, t-shirts, hoodies et sacs en collaboration avec Kitsuné, cookies griffés….

De quoi renouer, pour quelques jours, avec un sens de la curation unique.

Sélection ‘Colette Mon Amour’ chez Maison Kitsuné – Du 24 février au 04 mars 2020 – 2 rue du 29 Juillet, Paris 1er.


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