Gucci x Comme des Garçons : la collaboration

Publié le par Journal du Luxe

Pour cette rentrée 2019, la Maison florentine s’associe au label tokyoïte pour proposer une pièce unique.

Un co/branding Alessandro Michele & Rei Kawakubo

Prenez l’une des marques de luxe les plus courues du moment – +16,3% de croissance de chiffre d’affaires en comparable sur le premier semestre 2019 – et adjoignez-y la vision de l’une des enseignes les plus visionnaires de la fashionsphere. Emmené par les Directeurs Artistiques Alessandro Michele (Gucci) et Rei Kawakubo (CDG), le tote bag « KRAFT » a été pensé comme la « combinaison du récit éclectique de la Maison Gucci et l’approche minimaliste de Comme des Garçons ». De quoi sortir des sentiers battus pour une marque comme pour l’autre et explorer de nouvelles facettes créatives tout en surfant sur l’exclusivité chère aux consommateurs les plus avisés.

Reprenant un motif floral cher à Gucci, l’accessoire se pare également de la bande « Web » verte et rouge emblématique de la Maison. Dévoilé en avant-première ce 07 septembre au sein des Dover Street Market – concept stores co-fondés par Rei Kawakubo herself et dont une antenne devrait voir le jour à Paris au printemps prochain – l’objet du désir sera disponible online à partir du 10 septembre pour les clients enregistrés sur le site de Gucci. Il sera également distribué en points de vente physiques au sein des flagshipsGucci Whooster de New York et Gucci Garden, dans l’enceinte du Palazzo della Mercanzia de Florence.

Ce n’est pas la première fois que les deux enseignes mettent en place une collaboration. L’hiver dernier, Comme des Garçons avait ainsi invité Gucci – ainsi que huit autres marques et créateurs de prestige tels que Jean Paul Gaultier, Maison Margiela, Burberry ou encore Marine Serre – à imaginer une série de sacs à main. Lancé en amont des fêtes de fin d’année et baptisé « Friends and CDG Happy Holidays », ce projet en co-signature avait ensuite été distribué au sein du réseau Dover Street Market.

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