Joaillerie & Horlogerie

Cartier s’inspire du cactus pour ses nouveaux bijoux

Cartier a décidé de mettre un peu de piquant dans sa collection de bijoux en 2016. La Maison appartenant à Richemont a imaginé bagues, bracelets, boucles d’oreilles et colliers en s’inspirant du cactus. En résulte la collection Cactus de Cartier.

Cartier s’inspire du cactus pour l’automne 2016

L’automne 2016 s’annonce frisquet. Cartier s’inspire donc de ce fameux végétal des pays chauds pour apporter une touche ensoleillée à la collection 2016.

Une collection aussi unique qu’atypique dans laquelle se déclinent bagues, bracelets, colliers et boucles d’oreilles conçues à l’image de la plante du désert, le cactus.

Ces créations sont donc classées en quatre catégories et adoptent toutes une forme de boule inspirée du cactus.


Publicité


bague cartier 2016
cartier.fr

Parmi la nouvelle collection Cactus de Cartier, on retrouve une bague en or jaune 18 carats, munie d’émeraudes de cornalines et sertie d’un diamant taille brillant de 0.10 carat. Un diamant qui fait office de fleur de cactus.

Cette bague est commercialisée au prix de  78 000 euros.

bracelet cartier 2016
cartier.com

Cartier a également conçu un bracelet en or jaune 18 carats, muni de chrysoprases, d’émeraudes et de cornalines. Le bracelet cactus de Cartier est serti de 8 diamants taille brillant pour 0.60 carat.

Il est présenté à 228 000 euros.

collier cartier luxe 2016
cartier.com

Parmi les 3 colliers Cactus de Cartier on retiendra celui conçu en or jaune 18 carats. Il est parsemé d’émeraudes et serti de 204 diamants taille brillant pour 8.00 carat.

Le prix de cette création n’est en revanche pas communiqué par la Maison.

boucle oreille cartier 2016
cartier.com

Enfin Cartier propose une paire de boucle d’oreilles à 60 000 euros. Celles-ci sont également conçues en or jaune 18 carats et parées d’émeraudes et de cornalines. Elles sont serties chacune de 11 diamants taille brillant pour 0.19 carat.

Cartier continue à s’inspirer de la nature

Cartier a toujours eu pour habitude de s’inspirer de la flore pour concevoir ses bijoux. La Maison l’utilise “comme une expression de la confiance rayonnante d’une femme captivante”.

De nombreuses collections Cartier s’étaient déjà inspirés de végétaux à l’instar des orchidées, des renoncules, des palmiers et de nombreuses autres fleurs.

Pour promouvoir sa collection Cactus 2016, Cartier a réalisé de très courtes vidéos de 10 secondes illustrant chacune de ses créations.

Recherches d'internautes:

  • cactus cartier
Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend